Charline Picon et Damien Seguin : parrain et marraine en or pour le Maxi Banque Populaire IX

Mercredi 8 novembre 2017 à 07h11

Une semaine après sa mise à l'eau, le Maxi Banque Populaire IX a été baptisé ce mardi matin à Lorient par deux champions de la voile olympique et paralympique : Charline Picon et Damien Seguin, tous deux médaillés d'or à Rio en 2016.


Y.Zedda / BPCE

C'est un choix du coeur pour Armel Le Cléac'h et Banque Populaire : Charline Picon et Damien Seguin sont, depuis mardi matin, marraine et parrain du nouveau Maxi Banque Populaire IX. Tandis que le skipper avait fait le déplacement jusqu'à Rio pour les soutenir, les deux médaillés d'or étaient venus à leur tour l'encourager lors du départ du Vendée Globe. Des soutiens qui semblent avoir porté bonheur puisque tous les trois ont décroché la première place !

« Je suis vraiment très heureux d’avoir Charline et Damien comme marraine et parrain car on a des objectifs communs, le même esprit d’engagement, de motivation et de sacrifices pour aller relever de grands challenges », souligne Armel Le Cléac’h.

Charline Picon, médaillée d’or en planche à voile aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, est quant à elle très fière d’être la marraine du Maxi Banque Populaire IX : « Je suis ravie que cet échange avec Banque Populaire et Armel perdure. C’est une superbe reconnaissance pour la voile olympique qui est moins visible que la course au large en France. Maintenant, on attend qu’Armel vienne nous encourager à Tokyo en 2020 ! »

Même satisfaction du côté de Damien Seguin, double médaillé d’or paralympique, quadruple champion du monde en 2.4 (Athènes 2004, Rio 2016) : « C’est un honneur de devenir parrain de ce bateau magnifique qui sort de l’ordinaire et fait rêver. L’aventure commune continue et cela a du sens car Banque Populaire s’engage sur les deux tableaux, course au large et voile olympique, pour montrer que nous pratiquons un seul et même beau sport.»

A lire aussi :

Un départ tonique pour la Volvo Ocean Race !

Transat Jacques-Vabre : le grand favori Edmond de Rothschild déjà devant  


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction