Maxi Banque Populaire IX : des pointes à plus de 42 noeuds !

Lundi 20 novembre 2017 à 17h06

Quelques semaines après sa première mise à l'eau, le nouvel Ultim Banque Populaire a réalisé ses premières navigations... à grande vitesse !


Easy Ride / BPCE

Pour rappel, le Maxi Banque Populaire IX mesure 32 mètres et pèse 14 tonnes. Un véritable concentré de technologies et d'innovations qui doit être pris en main par Armel Le Cléac'h avant la Route du Rhum 2018. Un an d'essais et de navigations par tout temps pour fiabiliser le bateau. Et cela a déjà commencé !

Le Team Banque Populaire a effectué les premiers bords au large de Lorient et Ronan Lucas, directeur du Team, en parle avec fierté :

« Après quelques sorties au large de Lorient, nous sommes agréablement surpris par le bateau, on sent qu’il est facile à manœuvrer et a un potentiel incroyable.

Le faire voler lors de la première navigation était pour nous une belle surprise et la preuve qu’il est simple à prendre en main. Nous avons navigué dans 20 nœuds de vent, on sent que c’est un bateau qui démarre très vite, on a fait des pointes à plus de 42 nœuds mais nous nous sommes toujours sentis en sécurité et surtout, il est très agréable à barrer.

Dans un premier temps, nous allons fiabiliser le bateau en équipage durant les prochains mois puis par la suite, Armel le mènera en mode solitaire. Après plusieurs milles effectués, nous avons déjà constaté des améliorations à apporter, essentiellement de nature à rendre la navigation plus agréable, nous rentrons donc dans une phase de développement.», souligne Ronan Lucas.

A lire aussi :

L'incroyable vol du Maxi Banque Populaire IX

Malizia II, quatrième de la Transat Jacques Vabre en Imoca  


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction