Et si on partait dans le Grand Nord pour les vacances de Noël ?

Samedi 2 décembre 2017 à 17h05

Exit les réveillons classiques. Cette année, on part attendre minuit sous d’autres étoiles. Grand Nord Grand Large, spécialiste du voyage polaire, vous emmène terminer 2017 dans une atmosphère givrée, onirique et festive. Raquettes autour du Baïkal ou navigation sous les aurores boréales, le plus dur sera de choisir.


Grand Nord Grand Large

Baleines, orques et aurores boréales

A bord du Southern Star, un voilier aménagé pour croisier dans les eaux arctiques, partez à la découverte des fjords de la côte sauvage du Troms, en Norvège, au milieu des montagnes enneigées. Au loin, orques et baleines à bosse plongent et replongent à la recherche de nourriture, tandis qu'à terre, loutres et phoques hivernent tranquillement. Le ciel assombri par la nuit polaire laisse danser les lumières phosphorescentes des aurores boréales.

Départs les 22 et 29/12/17, 7 jours, à partir de 2 950€

Réveillon au Baïkal

Depuis votre petite isba en bois, au bord du lac, vous partirez en raquettes, avec un chasseur, vers les sommets des monts Sayan. En motoneige, vous parcourrez la taïga sibérienne et suivrez les traces des animaux sur la poudreuse fraîche. Le jour de l'an, vous vivre LA fête de l'année en Russie, avec vos voisins du village d'à côté.

Départ le 26/12/17, 9 jours, à partir de 2 990€

A lire aussi :

Rendez-vous avec les orques dans le Grand Nord

Passage du Nord-Ouest, une traversée mythique


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction