Vidéo : une baleine à bosse saute juste devant un plongeur !

Mardi 2 janvier 2018 à 17h11

En excursion au large des Tonga en Polynésie, un photographe a vécu une expérience incroyable : une baleine à bosse a sauté hors de l'eau juste devant lui, à quelques mètres seulement. Une expérience que le photographe a immortalisé, pour notre plus grand plaisir.


Beau Pilgrim est un photographe britannique. En excursion plongée au large des Tonga en Polynésie, il a vécu une expérience incroyable : alors qu'il aperçoit une baleine à bosse sous l'eau, celle-ci saute hors de l'eau, juste devant ses yeux, et sa caméra.

"Ce fut l'expérience la plus surréaliste et incroyable", a confié Beau Pilgrim dans une déclaration sur sa page Facebook. Et on le comprend ! La vidéo est parfaite et réalisée à seulement quelques mètres du cétacé. "Tous les mouvements de la baleine avant cela étaient vraiment lents, j’ai donc été surpris lorsqu’elle a commencé à bouger très rapidement. Quand elle est arrivée à la surface, j'étais trop occupé à me concentrer sur la prise de vue pour me soucier vraiment de où elle se trouvait. Au dernier moment, j’ai levé les yeux et pensé ‘je devrais peut être commencer à m’éloigner’", poursuit le photographe. Il conclut : "Ça a été une montée d’adrénaline pour tout le monde. Chacun sifflait et applaudissait."

 

A lire aussi :

Observer les baleines à bosse sur la côte Pacifique colombienne

Où voir l’une des 4 baleines blanches du monde ?  


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction