A la découverte de la mer en XXL à Nantes, du 29 juin au 10 juillet 2019

Vendredi 19 janvier 2018 à 17h09

L'exposition « La mer XXL », dont le Crédit Maritime Grand Ouest sera partenaire, se déroulera au Parc des Expositions de Nantes du 29 juin au 10 juillet 2019, avec plus de 100 000 visiteurs attendus.


Les mers et les océans recouvrent 70% de la surface du globe. De plus en plus de décideurs prennent conscience que le futur de l’humanité passera par la mer, qui contient la plupart des réponses aux défis de demain. Elle est notre présent et surtout notre avenir. Dans ce contexte, "La mer XXL" a pour objectif de la faire partager au plus grand nombre et de l’explorer sous tous les angles.

Cet événement unique, parrainé par le cinéaste Jacques Perrin, s’articulera autour de 7 thématiques afin de bâtir une exposition vivante, spectaculaire et instructive mêlant industrie, arts, technologie, gigantisme et immersion :

  • La mer source d’énergie
  • La mer qui nous rend heureux
  • La mer qui nous nourrit
  • La mer qui nous fait rêver
  • La mer qui nous soigne
  • La mer qui nous fait vivre
  • La mer à préserver

Au Parc des Expositions de Nantes, durant 12 jours, sur 66 000 m² de surface d’exposition (dont 38 000 m² couverts) avec plus de 100 000 visiteurs attendus, il s’agira, comme pour les expositions universelles du début du XXe siècle, d’émerveiller, étonner, surprendre, faire rêver, faire connaître, pousser à l’aventure et à l’évasion.

 

A lire aussi :

Voile : les avant-premières mondiales de Düsseldorf

Premières indiscrétions sur la Route du Rhum 2018


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction