Sea Beyond, pour une croisière connectée chez Royal Caribbean Cruises

Jeudi 25 janvier 2018 à 07h29

Royal Caribbean Cruises Line a développé une application pour améliorer les services proposés à ses passagers : Sea Beyond.


RCCL

Le but premier de cette application est de faciliter la vie des passagers à bord du navire, de le faire gagner le plus de temps possible pour profiter des infrastructures de leur paquebot et ne pas perdre de temps avec les formalités classiques : « Le temps passé à attendre sa commande, à attendre ses bagages, ou de voir ses documents vérifiés pour une embarcation ou une excursion est du temps de vacances perdu. » a déclaré Jay Schneider, vice-président de RCCL. Balises Bluetooth, localisation GPS, reconnaissance faciale... embarquent à bord !

Grâce à Sea Beyond, les passagers pourront embarquer plus rapidement avec la reconnaissance faciale, commander au bar un cocktail et se faire servir à l'endroit exact où ils se trouvent sur le bateau sans avoir à faire la queue, réserver une table ou un soin au spa... L'application permettra également de gérer le confort de leur cabine en contrôlant la luminosité, la température ou encore les ambiances projetées sur les murs de la cabine.

Sea Beyond est aussi une application pour l'équipage, qui pourra gérer plus facilement les missions quotidiennes mais également rester en contact avec leurs proches.

Autre innovation technologique : la réalité augmentée va investir les centres de commandement pour faciliter la navigation et les manoeuves quotidiennes.

 

A lire aussi :

Vidéo : des vagues monstrueuses à Nazaré !

Les médaillés olympiques réunis à Miami pour la Coupe du monde de voile 2018


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction