Hurtigruten dévoile les premiers itinéraires de son navire d'expédition hybride, le MS Fridtjof Nansen

Samedi 24 février 2018 à 17h08

Baptisés en hommage à l’un des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, le MS Fridtjof Nansen sera mis en service en 2019. Il sera, comme son homologue le MS Roald Amundsen, à propulsion hybride.


Hurtigruten

C’est tout naturellement en Arctique que le MS Fridtjof Nansen fera ses premières croisières d’exploration au printemps 2019. Il fera ensuite route vers l’Antarctique pour la saison d’automne 2019. Ses premiers voyages seront ouverts à la réservation dès le 1er décembre.   

Avec son Pont d’Observation intérieur et extérieur à deux étages entourant la partie supérieure de l'étrave élancée et son Centre des Sciences Nansen, le futur bateau hybride de Hurtigruten signe une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer. Doté d’équipements technologiques de pointe, le centre d’activités ludo-éducatives immersif mettra à la disposition des passagers du matériel high-tech tels que des écrans tactiles et instruments scientifiques. Ils pourront également échanger avec l’équipage du navire et approfondir leur connaissance de la région en cours d’exploration. Offrant une configuration flexible, ce pont comprendra des espaces de lecture, une petite bibliothèque ainsi que des zones dédiées à divers ateliers comme la photographie ou la biologie.

Outre les vastes Ponts d’Observation intérieur et extérieur, les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs, situé au pont 10 à l’avant du bateau, permettront également aux passagers de profiter du panorama tout en dégustant des rafraîchissements.

Les bateaux MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen seront dotés de multiples équipements d’expédition sur mesure, dont une flotte de drones sous-marins Blueye, de kayaks et de bateaux pneumatiques polaires qui seront utilisées pour débarquer dans les zones les plus inaccessibles.

 

A lire aussi :

A la découverte du Spitzberg en bateau-polaire avec CroisiEurope

Le paquebot géant Symphony of the Seas sera livré le 23 mars


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction