Tourisme : l'Espagne, deuxième pays le plus visité au monde

Vendredi 2 mars 2018 à 11h30

L'Espagne a attiré en 2017 81,8 millions de touristes, un nouveau record qui devrait la hisser à la deuxième place mondiale, en dépit d'une baisse marquée en fin d'année en Catalogne, a annoncé jeudi l'Institut national de la statistique (INE).


Le port de plaisance de Barcelone / Pixabya

En 2017, les arrivées de touristes ont progressé de 8,6% par rapport à 2016, selon l'INE, qui confirme ainsi des données provisoires révélées par le gouvernement en janvier.

L'Espagne devrait ainsi détrôner les Etats-Unis sur le podium des trois pays attirant le plus de touristes, s'emparant de la médaille d'argent, juste après la France. La France n'a pas encore publié de données définitives, mais son ministère des Affaires étrangères estime que 89 millions de personnes s'y sont rendues en 2017. Et la hausse atteindrait 8%, selon l'Organisation mondiale du tourisme.

En Espagne, quelque 18,8 millions de visiteurs sont venus du Royaume Uni, premier pays d'origine des touristes suivi de l'Allemagne (11,9 millions) et de la France (11,25 millions).

En 2012, l'Espagne n'avait reçu "que" 57 millions de touristes, et occupait la quatrième place mondiale mais depuis, elle bat des records d'année en année.

A lire aussi :

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal

Escale à Lanzarote, dans l'archipel des Canaries

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction