Année record pour le tourisme au Maroc, avec 11,35 millions de visiteurs

Dimanche 11 mars 2018 à 17h09

Le Maroc a connu un nombre record de touristes en 2017 avec 11,35 millions de visiteurs, soit 10% de plus que l'année précédente, dépassant pour la première fois la barre des 11 millions.


Le Palais Menara à Marrakech / Pixabay

Les recettes touristiques en devises ont atteint 69,7 milliards de dirhams en 2017 (6,16 milliards d'euros) contre 64,2 milliards de dirhams (5,67 milliards d'euros), un an plus tôt. Selon les chiffres officiels, le volume des nuitées a également augmenté de 15% pour un taux d'occupation de 43%, soit trois points de plus qu'en 2016.

Les plus fortes croissances ont été enregistrées à Fès (nord), Ouarzazate (sud), Tanger (nord) et Marrakech (sud), a ajouté le ministère marocain, qui s'est félicité de cette "année exceptionnelle". La croissance de ce secteur clé de l'économie marocaine intervient après plusieurs années de quasi-stagnation.

Le tourisme marocain a notamment bénéficié en 2017 d'un renforcement des liaisons aériennes, avec de nouvelles lignes vers l'Europe lancées par des compagnies low-cost, et plusieurs vols intérieurs opérés par la compagnie nationale Royal Air Maroc. Le tourisme représente 10% de la richesse du royaume et constitue son deuxième employeur, après l'agriculture.

 

A lire aussi :

Le Maroc pour un dépaysement garanti

Maroc : les sports nautiques ont le vent en poupe


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction