Les Îles Vierges Britanniques préparent la saison hiver 2018/19

Samedi 17 mars 2018 à 14h31


La marina de Scrub Island / BVITB

Ce dernier semestre post-Irma, l'énergie de reconstruction a été forte ! Les paysages verdoyants se sont reconstitués sur les 60 îles, les sites majeurs ont retrouvé leur beauté et le produit phare de la destination que sont les charter-yatchs n'a connu qu'une interruption de 3 mois, et les croisières ont repris sur des bateaux souvent flambants neufs. Dès 2018, de nombreux hôtels, resorts, îles privées ou encore villas vont rouvrir leurs portes, et notamment la célébrissime île privée de Richard Branson, Necker Island, qui a ouvert ses réservations pour octobre 2018.

Autre signe de cette dynamique : la 48e édition de la BVI Spring Regatta aura bien lieu du 26 mars au 1er avril 2018.

"Les Îles Vierges Britanniques comptaient avant Irma par les "best of" mondiaux en matière de nautisme. Cette qualité n'est pas usurpée et reste d'actualité dès six mois après le passage de l'ouragan. Les prestataires de yachting ont reconstitué une flotte flambant neuve...Si la reconstitution de la filière hôtelière prendra quant à elle encore quelques mois, sur la mer les véritables villas flottantes que sont les catamarans et monocoques sont pleinement de retour" a déclaré Philippe Mugnier, représentant pour l'Europe francophone de l'Office du Tourisme des BVI.

Pour naviguer en toute sérénité dans les Îles Vierges Britanniques et dans l'ensemble des Petites Antilles, le Bloc Marine Petites Antilles a été complètement remis à jour, avec de nombreuses photos, ainsi que des plans de ports et des cartes ultra détaillées.

A lire aussi :

Mercredi : il faudra profiter du soleil !

NAU : le catamaran "couteau suisse" !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction