L'Hermione, invitée vedette d'Escale à Sète

Mercredi 28 mars 2018 à 07h08

L'Hermione, réplique de la goélette qui mena La Fayette à la rescousse des insurgés américains au XVIIIe siècle, est depuis mardi l'invitée vedette de la 5e édition d'Escale à Sète, un festival dédié au patrimoine maritime.


Facebook Office de Tourisme de Sète

Quelque 300.000 à 400.000 personnes sont attendues dans le port héraultais jusqu'au 2 avril pour ce festival qui accueillera plus de 120 navires dont les plus beaux gréements du monde et l'Hermione pour sa première escale en Méditerranée.

A Sète, cité maritime née de son port construit par la volonté de Louis XIV, les visiteurs pourront également admirer le Kruzenshtern, un quatre-mâts russe construit en 1926, le Ciutat de Badalona, un deux-mâts catalan construit en 1929 ou encore le Shtandart, la réplique du vaisseau amiral du tsar Pierre 1er.

Escale à Sète, qui fédère gens de mer, pêcheurs, artisans, jouteurs..., met également en scène plus de 40 groupes internationaux de musique et de chants liés au travail des pêcheurs, des marins et des tonneliers; dockers ou charpentiers.

A lire aussi :

Votre week-end et lundi de Pâques au bord de l'eau

Le Souffle du Nord - Team Ireland devrait arriver dimanche aux Sables d'Olonne


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction