La Thaïlande restreint définitivement l'accès de la baie du film 'La plage'

Vendredi 30 mars 2018 à 11h40

En Thaïlande, la baie rendue célèbre par le film "La plage" avec Leonardo DiCaprio sera complètement fermée aux touristes pour quatre mois pendant l'été puis son accès sera restreint par la suite, ont annoncé les autorités mercredi.


Maya Bay, la fameuse plage du film "La plage" / Pixabay

"Nous allons fermer pour quatre mois, entre juin et septembre, la plage Maya pour permettre à l'écosystème de se régénérer", a expliqué à l'AFP Songtham Suksawang, directeur des parcs nationaux. "Les bateaux pourront approcher de la baie mais ne pourront pas accoster et personne ne sera autorisé à entrer dans la baie", a-t-il ajouté.

Et à partir du mois d'octobre, début de la haute saison touristique, "nous permettrons seulement à 2.000 touristes de venir par jour", a ajouté Thon Thamrongnawasat, scientifique qui fait partie du groupe prenant part aux discussions. Actuellement, quelque 4.000 touristes se rendent quotidiennement dans cette petite baie, une surpopulation qui nuit aux coraux et à l'environnement.

La Thaïlande, qui accueille chaque année plus de 35 millions de vacanciers, fascinés de pouvoir observer des poissons tropicaux à l'aide d'un simple masque et tuba, est confrontée à une dégradation avancée de ses récifs coralliens.

 

A lire aussi :

Thaïlande : les plus belles plages de Koh Samui

Thaïlande : les secrets de la baie de Phang Nga


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction