Prix de la Vocation-Latécoère : bourse de 8000€ pour un jeune explorateur

Samedi 7 avril 2018 à 11h36


Fondation Latécoère

Latécoère Explorer, présidé par Laurence de la Ferrière, La Fondation Latécoère, présidée par Marie Vincente Latécoère, et la Fondation Marcel Bleustein-Blanc het pour la Vocation, présidée par Elisabeth Badinter, ont décidé de créer le « Prix de la Vocation-Latécoère ».

Ce prix, d’un montant de 8000 euros, sera remis dans les mêmes conditions que les autres Prix de la Vocation, à l’occasion de la soirée de gala organisée chaque année au Théâtre Edouard VII à Paris. Il a pour objet, de soutenir et d’accompagner un explorateur entre 18 et 30 ans dans le cadre de son expédition. Un membre de l'équipe de moins de 30 ans peut se présenter au nom du groupe. Tous types d'explorations sont éligibles tant qu’ils assurent une présence sur le terrain, un aspect innovant sur le plan scientifique ou/et technologique et de vraies valeurs d’altruisme.

Spéléologues, aviateurs, marins, plongeurs sous-marins, archéologues, glaciologues,… ont jusqu’au 31 mai pour candidater sur le site www.fondationvocation.org.

 

A lire aussi :

Les destinations incontournables du mois d'avril

Un nouveau Long Island 85' pour une croisière autour du monde

 


SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction