Boulogne-sur-Mer: le plus grand bassin de poissons d'Europe va ouvrir en mai

Dimanche 22 avril 2018 à 14h32

Nausicaá, centre national de la mer à Boulogne (Pas-de-Calais), va ouvrir le 19 mai le plus grand bassin de poissons d'Europe et le 4e du monde, a annoncé sa direction cette semaine lors de sa présentation à la presse.


AFP

Ce nouveau bassin, qui va détrôner celui de Valence en Espagne au titre de plus grand d'Europe, représente un volume d'eau de 10.000 m3, soit quatre piscines olympiques. Il a fallu six semaines pour le remplir entièrement, a indiqué la direction de Nausicaá. Long de 60 mètres, large de 30 mètres et profond de 8 mètres, il pourra contenir entre 22.000 et 25.000 espèces marines différentes dont des requins-marteaux, des raies-aigles ou des raies manta.

Ce bassin, impressionnant par ses dimensions et par le foisonnement de la vie marine, où le visiteur pourra déambuler dans un "tunnel" sous l'eau, sera le 4e plus grand du monde, derrière celui de Macao (Chine), d'Atlanta (Etats-Unis) et de Disney en Floride (Etats-Unis), d'après la même source. Outre le bassin, la surface d'exposition va doubler, passant de 5.000 à 10.000 m2.

Nausicaá, situé à côté de la plage de Boulogne-sur-Mer, attire chaque année 600.000 visiteurs (70% français et 30% étrangers) et espère avec cette nouvelle structure atteindre le cap du million de visiteurs annuels, venant notamment de la région parisienne.

 

A lire aussi :

Et si vous partiez à l'île Maurice ?

Corse : balades printanières à Centuri


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction