Croisières gourmandes Ducasse sur la Seine, sur un bateau 100% électrique

Vendredi 18 mai 2018 à 14h29


PxHere

Ducasse Paris, maison du chef étoilé Alain Ducasse, la Caisse des dépôts et la société de tourisme fluvial Citysurfing vont lancer en septembre sur la Seine à Paris le "premier bateau 100% électrique" proposant des "croisières gourmandes".

Ce projet portant le nom de "Ducasse-sur-Seine", qui s'élève à 11 millions d'euros d'investissement, a mobilisé 200 personnes durant 18 mois pour la conception et la construction du bateau et de son ponton. A terme, il devrait employer 70 personnes et effectuer 700 croisières par an. Les trois investisseurs associés mettent en avant le caractère "unique" de ce bateau qui selon eux est "le premier bateau 100% électrique" à naviguer sur la Seine.

Ce bateau long de 40 mètres dessiné par l'architecte naval Gérard Ronzatti, doté de deux moteurs et propulseurs électriques de 500 chevaux, "propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, sur la Seine, sans aucune émission", détaille le communiqué.

À l'origine de cette initiative, Citysurfing "a remporté l'appel à projet organisé par Ports de Paris pour l'emplacement", tandis que Ducasse Paris investisseur-opérateur du projet "apporte sa vision de l'hospitalité et de l'art de vivre contemporain sur l'eau".

 

A lire aussi :

Le fluvial : une autre façon de naviguer

Les SeaBubbles, bientôt de retour à Paris


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction