Escale chypriote pour Energy Observer, puis direction Rhodes

Samedi 9 juin 2018 à 17h06


Escale à Limassol / Energy Observer

Après 3 jours d'escale à Limassol, Chypre, Energy Observer, le premier navire électrique propulsé aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, a repris la mer en direction de l'île grecque de Rhodes. Une escale principalement centrée sur la biodiversité de l'île, permettant à l'équipage de se pencher sur l'étude et la préservation des tortues, ainsi que sur l'analyse des populations de poissons-lions dans les écosystèmes chypriotes.

« Au Sud de Chypre, nous avons pu constater l'incroyable invasion des poissons lion, une espèce introduite en Méditerranée via le Canal de Suez, et au nord les efforts humains pour sauver les tortues marines qui cristallisent toutes les menaces qui pèsent sur l'ensemble de la région. A elle seule cette île est un véritable laboratoire de l'impact de l'homme sur la biodiversité. » explique Jérôme Delafosse, chef d'expédition.

Depuis le 6 juin, Energy Observer est arrivé à Rhodes, première île grecque de son périple vers la capitale grecque. La presse est invitée à se joindre au prochain point presse organisé à Athènes le 19 juin.

A lire aussi :

Lagoon 40 : le catamaran fait peau neuve

Les Australes, ou la nature à l'état brut


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction