«Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité» : expo photos au siège de l'UNESCO du 2 juin au 30 août

Vendredi 15 juin 2018 à 17h17


A l’occasion de l’IYOR (International Year of the Reef) 2018, l’année internationale des récifs coralliens, cette exposition unique en visite libre offre aux visiteurs la possibilité de s’immerger visuellement dans l’univers merveilleux et peu connu des récifs coralliens. Cette exposition plonge les visiteurs au coeur de sites naturels exceptionnels, en Mer Rouge, dans les océans Indien, Pacifique et Atlantique. Une production photojournalistique réalisée pendant deux ans avec Alexie Valois, journaliste.

Le long des grilles du siège de l’UNESCO, et sur des triptyques photographiques, des photos grand format invitent à une promenade sous-marine, à une plus grande attention au monde marin et à des rencontres. Des textes et des interviews filmées, des reportages et des photos 360°… complètent ce voyage au coeur des mers, expliquent les changements auxquels les récifs font face, et donnent la parole à ceux qui les connaissent bien.

"Récifs coralliens, un enjeu pour l'humanité" du 2 juin au 30 août au siège de l'UNESCO à Paris (7 Place de Fontenoy, 75007 Paris).

 

A lire aussi :

Inauguration du premier navire au monde capable d'avancer grâce à des déchets plastiques

Top 10 des destinations les plus tendances de 2018


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction