A Marseille, des bouées de repos pour éviter les noyades

Mercredi 1 août 2018 à 14h33


Mairie de Marseille

Dans la rade sud de Marseille, six bouées de sécurité ont été installées en mer, dans des zones où les noyades sont fréquentes, pour permettre aux nageurs en détresse de se reposer en attendant l'arrivée des secours.

La mairie de Marseille, qui finance la totalité du dispositif --11.000 euros-- a pronostiqué, dans un communiqué, que cette "première fois" ne serait pas la dernière, au vu des statistiques. Dans la rade sud de la cité phocéenne, le bilan "secours ou assistance en mer" du Bataillon des Marins Pompiers (BMPM) pour 2016 et 2017 est de 85 blessés légers, 9 blessés graves et 4 personnes décédées.

Les acteurs locaux de la sécurité en mer (Ville de Marseille, BMPM, Police nationale, Parc national des Calanques) ont choisi les 5 sites de pose des bouées de sécurité en tenant compte des zones d'intervention les plus fréquentes des secours: au large de l'anse de la Batterie, de celle du Bain des Dames, de celle des Phocéens, de celle du Mont Rose (comptant 2 bouées) et de celle de Saména.

 

A lire aussi :

Les îles de Marseille, paradis des plaisanciers et des plongeurs

Au coeur des Calanques


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction