Compagnie des Ports du Morbihan : le plein de nouveaux projets

Dimanche 5 août 2018 à 14h35


La Compagnie des Ports du Morbihan continue son développement, et notamment en ce qui concerne les besoins des plaisanciers (nouvelles pratiques de navigation et services souhaités, personnalisation, qualité de la prestation...). Les résultats de l’exercice 2017 confortent cette orientation. Le chiffre d’affaires de la Compagnie des Ports du Morbihan a de nouveau progressé cette dernière année (+6,6 %).

En 2018, les nombreux travaux se poursuivent sur l’ensemble des ports et de nouvelles études préparent les investissements de demain pour réaliser des projets « sur mesure » en concertation avec les collectivités et à la demande des élus. 11 millions d’euros d’investissement ont été réalisés en 2017 et 30 millions d’euros sont prévus de 2018 à 2021. Cet investissement est également humain et passe par le recrutement de nouveaux responsables sur l’ensemble de l’entreprise.

Marc de Ghellinck devient directeur du port de la Trinité-sur-Mer. Jean-Marc Gauter le remplace à la direction du port du Crouesty-Arzon et le port d'Arzal-Camoël sera désormais dirigé par Soizic Dubois. Du côté des chantiers, 22 millions sont investis à Port-Haliguen Quiberon pour des travaux d'infrastructure du plan d'eau portuaire et un réaménagement paysager complet des espaces à terre.

 

A lire aussi :

La baie de Quiberon, le paradis de la voile

Pourquoi l'eau est-elle plus froide à l'ouest des continents ?


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction