Race for Water : transformer les déchets plastiques de l'Île de Pâques en énergie

Jeudi 6 septembre 2018 à 17h19


Race for Water

En 2015, Rapa Nui avait déjà marqué les esprits des équipes de Race For Water avec un constat terrifiant, tant cette île la plus éloignée du monde, est impactée par une pollution quotidienne de micro-plastiques venant des océans. Depuis ce passage, les équipes de la Fondation ont toujours gardé un contact régulier avec les autorités et responsables locaux afin de poursuivre la réflexion sur les solutions les plus adaptées aux problèmes et aux contraintes de l’île.

L’île de Pâques qui accueille le navire et les équipes de Race for Water depuis vendredi 31 août dernier, pour dix jours, figure parmi les sites prioritaires de la Fondation, en matière d’implémentation de la solution Biogreen, qui permet une transformation optimale de tous types de déchets plastiques en énergie électrique.

Lors de cette signature officielle, Monsieur Petero Edmunds a témoigné sur la nécessité pour son île de poursuivre vers des solutions environnementales durables « La solution Biogreen, développée par l’industriel franco-suisse ETIA et la Fondation Race for Water pourrait permettre à terme de générer près de 16 à 20% des besoins électriques de l’île de Pâques en traitant tous les déchets ménagers (hors compost) ainsi que les plastiques sauvages qui se déversent chaque jour sur les côtes. ».

La Fondation Race for Water va ainsi poursuivre activement cette collaboration avec ses partenaires avec un objectif daté : 2020, pour l’implémentation de la solution Biogreen sur l’île de Rapa Nui.

A lire aussi :

Gênes : le salon nautique aura-t-il lieu?

Airbus va équiper ses navires... d'une aile inspirée du kite surf !


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction