Une exposition photo à découvrir... en plongée sous-marine

Samedi 11 août 2018 à 11h33


Andreas Franke

Présentées pour la première fois en France, les photographies de l'exposition sous-marine "The Sinking World of Andreas Franke" vont être exposées à la Cité de l'Océan de Biarritz jusqu'au 31 août 2018. Afin d'embarquer le visiteur dans une expérience immersive et enivrante, l'espace propose également une visite de l'exposition originelle à 360°. Une première mondiale !

"The Sinking World of Andreas Franke" est un projet du photographe autrichien Andreas Franke qui a voulu allier ses deux passions : photographie et plongée sous-marine. Il y a quelques années, des épaves de navires de la marine américaine ont été coulées au large de la Floride pour créer des récifs artificiels. Ce sont ses navires datant de la Seconde Guerre mondiale que Andreas expose à 27 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique. Chaque photographie est protégée par un cadre en acier et une plaque de plexiglas et a séjourné quatre à cinq mois dans l'océan.

"Certains de nos visiteurs pratiquent la plongée sous-marine mais peu auront l'opportunité de descendre à près de 30 mètres de profondeur, sur une épave historique afin de découvrir une exposition artistique. Il nous tient à coeur de faire vivre des expériences inédites et originales à nos visiteurs et pourquoi pas susciter de nouvelles passions. La réalité virtuelle transmet bien les sensations de la plongée, de l'infiniment grand et de la prise de conscience de l'homme dans son environnement." raconte Olivier Mercoli, directeur de la Cité de l'Océan et de l'Aquarium de Biarritz.

A lire aussi :

Snorkeling : les 5 bienfaits du tuba

Des spots de plongée pour débutants


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction