Voile olympique : Charline Picon en argent en planche à voile

Lundi 13 août 2018 à 11h33


Jesus Renedo/Sailing Energy

Trois mois et demi seulement après son retour à la compétition, la Française Charline Picon, championne olympique en titre en planche à voile, a remporté la médaille d'argent aux Championnats du monde de voile à Aarhus (Danemark), dimanche. La Française de 33 ans, sacrée au sommet de l'Olympe à Rio en 2016, avait fait une pause maternité et avait repris la compétition fin avril lors de l'étape de Coupe du monde de Hyères.

Chez les messieurs en planche à voile, Louis Giard a décroché la médaille de bronze, après sa 6e place dans la dernière régate, où les points sont doublés. Le titre mondial est revenu au double champion olympique en titre, le Néerlandais Dorian van Rijsselberghe.

La France quitte Aarhus avec quatre médailles dans les dix bateaux olympiques: l'or pour le 470 messieurs avec Kévin Péponnet et Jérémie Mion, l'argent pour Charline Picon en planche à voile et le 49er de Mathieu Frei et Noé Delpech et le bronze de Louis Giard en planche à voile.

Ces Championnats du monde étaient la première épreuve qualificative pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, et la France a validé sept bateaux sur dix (planche à voile messieurs et dames, 470 messieurs et dames, 49er, laser et laser radial).

 

A lire aussi :

Zoom sur le kneeboard !

Le skimboard, entre sport de glisse et sport de plage


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction