Guillaume Nery et Julie Gautier, parrain et marraine du Salon International de la Plongée 2019

Dimanche 9 septembre 2018 à 11h33


La 21e édition du Salon international de la Plongée a sollicité les apnéistes Guillaume Nery et Julie Gautier pour parrainer sa prochaine édition dédiée au partage des connaissances et de la découverte.

Les visiteurs découvriront les images de One Breath Around the World, leur dernier court-métrage. On y voit le champion d’apnée prendre une grande inspiration et plonger dans le port de Nice pour une balade onirique à travers les mers et océans de la planète… Pour réaliser ce film de 12 minutes, huit mois de tournage auront été nécessaires. Le temps d’explorer les endroits les plus insolites du globe, tel au Japon le mystérieux site sous-marin de Yonaguni où l’agencement d’immenses blocs de granit évoque les vestiges d’une cité engloutie…

Outre les conférences animées par Julie Gautier et Guillaume Nery, l’exposition des photos de Franck Seguin, qui a suivi leur aventure de A à Z, permettra aux visiteurs du Salon de la Plongée de découvrir les coulisses de ce tournage d’exception. Sublimes images qui illustreront également les textes de Guillaume dans un livre dédié à paraître chez Glénat. Dans un autre registre, les parrains de cette 21ème édition profiteront de l’évènement pour présenter au grand public la première collection de leur marque 100% éco-responsable Bluenery.

A lire aussi :

Une plongée au coeur des trous bleus

Plongée : la vie cachée de la « muck »


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction