Nautic Street Fishing : Une partie de pêche en bord de Seine

Jeudi 8 novembre 2018 à 07h02


Les participants au Nautic Street Fishing 2017 / Raoul Dobremel / Nautic 2017 / AFP Services

Pour la troisième année consécutive, le Nautic organise un concours de Street Fishing en marge du salon, sur les bords de Seine. Cette compétition de pêche urbaine se disputera samedi 15 décembre, à pieds, en binôme et en "no-kill", c’est-à-dire que chaque poisson capturé sera pris en photo et mesuré avant d’être remis à l’eau.

Le concours est organisé pendant le Nautic en partenariat avec Suzuki Marine, le site internet du comptoir des pêcheurs, Uship et l’Union des Pêcheurs de Paris, qui gère les licences de pêche dans la capitale depuis plus d’un siècle et l’encadrement des participants pour cet événement.

Le départ sera donné le samedi 15 décembre à 9h00, lors du second week-end du Salon Nautique de Paris, pour 150 équipes de deux pêcheurs. Nouveauté cette année : le briefing d’avant course aura bien lieu le jour même de la compétition à 8h30 pour faciliter la logistique des nombreux participants.

La zone de pêche est déterminée entre le Pont Neuf et le pont du périphérique aval, sur la rive gauche de la Seine, l’île des Cygnes et le Port du Louvre. Les pêcheurs devront rester sur les berges, sans utiliser les ponts, des bateaux ou entrer dans l’eau, suivant l’esprit du Street Fishing. La remise des prix aura lieu au Nautic, Porte de Versailles, le même jour, à 18h.

Règlement et informations disponibles en ligne sur le site dédié : www.nauticstreetfishing.com


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction