Guillaume Néry de retour en compétition en septembre avec les Mondiaux « à la maison »

Samedi 26 janvier 2019 à 11h33


© Julie Gautier

L'apnéiste français Guillaume Néry, retiré des compétitions depuis 2015 après un accident, a annoncé qu'il participerait en septembre aux Championnats du monde d'apnée en profondeur organisés dans sa région natale, dans la rade de Villefranche-sur-mer (Alpes-Maritimes), libéré cependant de tout objectif de record.

"J'ai évolué et j'ai changé par rapport à mon approche parce qu'il y a eu un passif, un accident. La raison pour laquelle je reviens, c'est pour vivre une belle aventure avec mes copains chez moi: on est tous de la même famille, ceux qui organisent et ceux qui vont participer, je ne pouvais pas ne pas faire partie de cette fête", a-t-il expliqué, avant la présentation dans un cinéma de Nice d'un nouveau film réalisé avec sa compagne.

Les Mondiaux (2-15 septembre), organisés par le Nice université club, devraient attirer 140 compétiteurs de 40 pays, dont le Russe Alexey Molchanov, recordman du monde en 2018 à 130 mètres en poids constant descente à la palme qui remettra son titre en jeu, selon le département des Alpes-Maritimes, qui accueille l'événement pour la 5e fois, depuis les premiers mondiaux en 1996.


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction