Concours de pêche Groix et Nature 2019 : édition 100% « no-kill »

Vendredi 5 avril 2019 à 17h04


La 6e édition du concours de pêche Groix et Nature, organisée dans le cadre du Grand Prix Guyader 2019, aura lieu les 4 et 5 mai prochain, en baie de Douarnenez. Ouvert à tous les passionnés, l’évènement propose cette année la particularité d’être 100% « no-kill », de promouvoir la multi pêche et de se dérouler sur deux jours contre un auparavant. Un nouveau format choisi par les organisateurs et les partenaires de la manifestation pour toujours plus de convivialité, de plaisir et d’échanges entre les amateurs éclairés et les néophytes.

« L’un des éléments importants à noter concernant le concours de pêche Groix et Nature, c’est son aspect multi espèces. Il permet en effet la capture de poissons comme la bonite, la dorade grise, le pageot, la dorade royale, le pagre, le maquereau, le lieu jaune, le rouget grondin, la veille, le congre, le squale ou encore les poissons plats qui sont représentés, en Iroise et en baie de Douarnenez par dix-huit espèces. Des espèces qui, pour la grande majorité, y vivent toute l'année et représentent une diversité tout à fait exceptionnelle sur une zone géographique aussi réduite », détaille le collectif qui ouvre ainsi le concours au plus grand nombre.

Rappel des dates de la compétition :

Les 4 et 5 mai 2019 à Douarnenez, dans le cadre du Grand Prix Guyader 2019

Équipage de 3 personnes maximum

Embarcation au choix pour l’équipage (hors kayak et bateaux de taille inférieure de 4,50 mètres)

Un classement général et 3 classements en parallèle : un classement amateur, un classement femme, un classement junior et un trophée spécial pour le plus gros bar


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction