Invictus 320 GT : le meilleur du 280 et du 370 GT

Samedi 30 juin 2018 à 15h31

Invictus Yacht continue l'expansion de ses gammes et se prépare au lancement mondial du nouveau 320 GT, qui aura lieu à l'occasion du Cannes Yachting Festival 2018 (11-16 septembre).


Le 320 GT a pris du modèle 280 GT, la maniabilité et les performances dynamiques qui s'associent aux habitacles surdimensionnés inspirés du vaisseau amiral 370. / Invictus Yachts

Le nouveau 320 GT d'Invictus possède les caractéristiques qui ont fait le succès des autres modèles de la gamme (280 et 370 GT), et qui ont été associées pour optimiser les résultats. Du modèle 280 GT, il a pris la maniabilité et les performances dynamiques qui s'associent aux habitacles surdimensionnés inspirés du vaisseau amiral 370.

Parmi les options d'Invictus 320 GT, on trouve aussi un hardtop rigide en carbone qui peut étendre la projection d'ombre au moyen d'un tissu perforé respirant, tendu par des poteaux en carbone. / Invictus Yachts

La proue semi-inversée, trait stylistique distinctif de la gamme, a été élaborée pour conférer un sens de l'élégance encore plus développé. L'aménagement du pont prévoit l'accès au cockpit au moyen de la plage de bain, en passant à gauche du grand bain de soleil qui peut être ultérieurement agrandi en transformant le divan à l'avant. Au centre du cockpit, la kitchenette en L est équipée d'une table et fait face à un meuble stand-up qui contient une véritable cuisine d'extérieure, dotée de réfrigérateur, de machine à glaçons, de grill et d'évier. Le cockpit peut être protégé par une bâche escamotable fournie de série. Parmi les options d'Invictus 320 GT, on trouve aussi un hardtop rigide en carbone qui peut étendre la projection d'ombre au moyen d'un tissu perforé respirant, tendu par des poteaux en carbone.

À l'intérieur, Invictus 320 GT prévoit à la proue une dinette convertible placée à gauche, en face de laquelle se trouve un meuble de rangement. À la poupe, une deuxième cabine à espace ouvert avec lit double exploite la hauteur procurée par l'architecture du cockpit. La salle de bain est dotée de tous les conforts nécessaires pour profiter pleinement de la vie à bord.

Le chantier a prévu une grande gamme de motorisations sterndrive, essence ou diesel (simples ou doubles) allant jusqu'à une puissance maximale de 700 chevaux. / Invictus Yachts

À bord d'Invictus 320 GT, les performances ne sont pas en reste. Le chantier a en effet prévu une grande gamme de motorisations sterndrive, essence ou diesel (simples ou doubles) allant jusqu'à une puissance maximale de 700 chevaux.

Fiche technique :

Longueur : 9,97 m

Largeur : 3 m

Capacité : 12 personnes

Motorisation : 2 x 350 ch

Capacité carburant : 640 l

Capacité eau : 130 l

Design extérieur : Christian Grande

Constructeur : Chantier Aschenez

 

A lire aussi :

Nouveau yacht dernière génération pour Azimut

Le R35 ouvre le bal de la nouvelle classe Princess Yachts


SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction