Canoë - kayak, ce qu'il ne faut pas manquer en 2013

Mots clés :

2013 s'annonce riche en événements internationaux pour le canoë-kayak.


Emilie Fer aux JO. crédits photo: OLIVIER MORIN / AFP

Deux légions d'honneur pour commencer


Médaillés d'or aux JO de Londres, Tony Estanguet et Emilie Fer ont été respectivement élevés au grade d'officier et faite chevalier. Emilie Fer est la première championne olympique française en kayak slalom monoplace. La jeune femme a l'intention de poursuivre sa carrière sur deux années supplémentaires, on pourra donc la retrouver aux championnats du monde d'Europe de slalom en Pologne du 6 au 9 juin prochain et aux championnats du monde en Slovaquie du 17 au 21 juillet
De son côté, le céiste Tony Estanguet, triple champion olympique, a annoncé à l'automne dernier la fin de sa carrière sportive. Il attend maintenant la décision du Tribunal arbitral du sport concernant son entrée au CIO. Le sportif a été élu en marge des JO de Londres mais le processus d'élection est bloquée par deux plaintes (Japon et Taiwan). Tony Estanguet risque d'attendre la décision finale jusqu'au printemps.

 

Du beau spectacle

 

Le compte à rebours est lancé avant les 18e régates internationales du Pas-de-Calais, les 26 et 27 janvier au bassin du Val de Scarpe/Saint-Laurent-Blangy.

En slalom, la saison 2013 s'ouvrira le 28 février avec le début des ICF World Ranking à Lannion. Les jeunes champions ont de leur côté rendez-vous du 1er au 4 août à Bourg-Saint-Maurice pour le championnat d'Europe junior slalom et moins de 23 ans ECA.

En championnat de France, la saison 2012 commencera le 30 mars à Libourne pour le championnat de France de course en ligne, épreuve de fond. Le championnat de kayak polo est ensuite prévu les 5 et 7 juillet à Avion, avant le celui de descente programmé du 24 au 28 juillet à Chalaux.


En 2014, la France accueillera encore de beau événements comme le championnat du monde ICF en kayak Polo, ce sera à Thury-Harcourt du 24 au 28 septembre 2014. Le Calvados est d'ores et déjà mobilisé.

 

Côté salons, la paddle expo se tiendra du 2 au 4 octobre à Nuremberg et le salon nautique de Paris s'installera porte de Versailles du 6 au 15 décembre. 

 

LIRE AUSSI:

Vendée Globe: dernier billet de Jean-Pierre Dick "Je n'ai pas pu naviguer à 100% dans le Sud"

Fin de carrière pour Tony Estanguet



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction