RORC Carribean 600 : 30 bateaux déjà inscrits

Mots clés :

La 5e édition de la RORC Caribbean 600, dont le coup d’envoi sera donné le 18 février prochain, compte déjà 30 bateaux inscrits. Un nombre record dans un contexte économique difficile.


Crédit photo : Tim Wright

 La course de 600 milles autour de 11 îles caribéennes devrait battre des records d’affluence cette année. « Nous avions 30 inscriptions confirmées fin 2012, soit le double par rapport à la même période l’an dernier, se réjouit Nick Elliott, Racing Manager du RORC. C’est encourageant de voir que la course attire des bateaux de toutes tailles, avec un nombre d’inscriptions significatives aussi bien du côté des bateaux de moins de 50 pieds que des plus grandes unités, telles que les superyachts ». Antigua accueillera une nouvelle fois le départ de la course. « Depuis la dernière édition, le Yacht Club d’Antigua a apporté de nombreuses améliorations au niveau des aménagements pour les équipages. La 5e édition de la course s’annonce comme un événement fantastique », poursuit-il.

 

Le retour de Leopard

 

La compétition s’annonce une nouvelle fois disputée. L’an dernier, c’est Hetairos qui, ketch en carbone de 216 pieds qui s’était imposé en temps réel en 2 jours, 2 heures, 49 minutes et 32 secondes. Cette année, parmi les inscrits, le plan Farr de 100 pieds ICAP Leopard est le grand favori du côté des monocoques. « Nous n’avons pas participé l’an dernier, parce que Leopard était en travaux, explique son propriétaire, Mike Slade. Même si le bateau pèse quelques tonnes de plus avec son nouvel intérieur, il n’a pas perdu en vitesse. En 2011, nous avions été plus rapides qu’Hetairos en 2012, et Leopard vient de battre le record de l’IMA Transatlantic Race, qui avait été établi par Hetairos. Nous sommes prêts pour la RORC Caribbean 600. Rambler 100 de George David détient le record absolu, qui sera dur à battre, mais nous ferons le maximum, comme d’habitude ». On devrait également assister à une belle bagarre entre les goélettes Adela (182 pieds) et Athos (203 pieds), qui participera pour la première fois à la compétition cette année. Sans oublier la participation de Sojana, plan Farr de 115 pieds, et du supermaxi Nilaya (112 pieds), qui ont tous deux participé à l’IMA Transatlantic Race, ou encore de Liara (100 pieds) et de Med Spirit (92 pieds). Notons également la présece de Bella Mente, Champion du Monde 2012 de Mini Maxi, des Class 40 Sensation (Marc Lepesqueux), Vaquita (Christof Petter) et 40 Degrees (Peter Harding), ou encore de Paradox côté trimarans.

 

LIRE AUSSI:

Collision avec un OFNI pour Stamm



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction