Route de l'or: Maserati arrive à hauteur du Brésil

Mots clés : , ,

L'équipage de Giovanni Soldini tente de détrôner Yves Parlier du record de la Route de l'Or. Son objectif est de rallier New York à San Francisco via le cap Horn en moins de 57 jours.


Maserati est parti de New York il y a tout juste une semaine, le lundi 31 décembre. Il fallait alors débarrasser le VOR 70 de la glace qui emprisonnait son pont et ses voiles car le voilier avait passé de longues journées d'hiver à quai, attendant la bonne fenêtre météo. Apparemment, le choix de Giovanni Soldini fut le bon car les voilà déjà en approche du Brésil, à 19 noeuds ce lundi après-midi. Après une semaine de course, l'équipe affiche 2334 milles parcourus contre 1613 pour l'équipage d'Yves Parlier en 1998, à bord d'Aquitaine Innovations. «Ça va vite!» s'exclame le seul membre d'équipage français.

Outre Sébastien Audigane, l'équipage international du VOR 70 est composé du skipper, Giovanni Solidini, accompagné de ses compatriotes Guido Broggi, Corrado Rossignoli et Michele Sighel, l'Allemand Boris Herrmann, l'Américain Ryan Breymaier, l'Espagnol Carlos Hernandez et enfin le Chinois Teng Jianghe, surnommé «Le Tigre».

La Route de l'Or mène de New York à San Francisco en passant par le Cap Horn, elle était empruntée lors de la ruée vers l'or pendant la seconde moitié du 19e siècle. En multicoque, le record est actuellement entre les mains de Lionel Lemonchois: il a rallié New York à San Francisco en 43 jours et 38 minutes sur Gitana 13, c'était en 2008.



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction