Thomas Coville : «On va bientôt passer sous la barre des 40 jours»

Elu « Marin de l’Année 2017 » par la Fédération Française de Voile (FFV), Thomas Coville n’a pas tardé à réagir, en direct des Etoiles du Sport à La Plagne, au record du tour du monde en solitaire à la voile réalisé dimanche dernier par François Gabart à bord du trimaran MACIF. Le skipper de Sodebo prépare un nouveau bateau pour 2019 et se dit prêt à passer sous la barre des 40 jours !


Le 25 décembre 2016, Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim’ s’était emparé du titre de recordman du tour du monde à la voile en solitaire, un titre qui était détenu par Francis Joyon sur Idec. Presqu’un an jour pour jour après Thomas Coville, François Gabart a établi le dimanche 17 décembre 2017 avec son trimaran MACIF, un nouveau et magistral chrono avec lequel il rejoint le club très fermé de ceux qui ont réussi à accomplir d’une seule traite un tour du monde en solitaire sur un multicoque. D’entrée, Thomas Coville a tenu à rendre hommage à François Gabart.

Yann Riou

"Ce temps François, il est juste magistral ! Il est aussi tellement dans la lignée de ce que qu'il a réussi à faire depuis trois ou quatre ans. On va parler beaucoup de ce temps, de ce parcours. Tous les gens qui diront : tu avais un meilleur bateau, tu as eu une météo favorable, c’était peut-être vrai. Mais au départ, c’est toi qui l’a tenté, c’est toi qui y est allé, tu l’avais dans tes tripes et ce que tu as fait, c’est magistral ! Cette escalade des records alimente ce que nous essayons de construire ensemble avec le collectif Ultime. Elle justifie d’autant plus qu’avec Sodebo, nous construisons un nouveau bateau et elle nous projette tous vers 2019. » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « grâce à ce que nous construisons ensemble, nous sommes en train de vivre un moment historique où la course au large n’a jamais été aussi vivante. Je suis tellement enthousiaste de ce que nous avons devant nous, de ce que nous allons pouvoir vivre en course et tous ensemble. Encore un fois, bravo ! "

 

A lire aussi :

Pourquoi le record de François Gabart est-il vraiment extraordinaire ?

Une collection spéciale Route du Rhum par Armor-Lux



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction