Volvo Ocean Race : douche gratuite pour Dongfeng !

Le 2 janvier, les équipes ont pris le départ de la 4e étape. Direction Hong Kong depuis Melbourne ! 5 600 milles à parcourir et un Pot-au-Noir en Mer de Corail... Les conditions sont musclées pour les skippers, et certains n'ont pas peur de se mouiller !


Martin Keruzore/Volvo Ocean Race

La 4ème étape est loin d'être la plus reposante ! Il s'agit d'un parcours de 5 600 milles vers le Nord, entre Melbourne et Hong Kong, avec de nombreuses îles sur le chemin, notamment la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les îles Salomon. Il y a quelques jours, les équipes ont travers le fameux Pot-au-Noir de la Mer de Corail. Et contrairement à celui de l'Atlantique, impossible de le contourner : "Tout peut arriver, on doit juste observer... car il n'y a pas énormement à faire sur la table à carte actuellement... tu pousses le bateau avec le vent que tu as et tu te concentres à la barre." déclarait Franck Cammas à bord de Dongfeng.

Cette épreuve redistribue les cartes ! Si MAPFRE cède un peu de terrain mais reste toujours dans le top 3, Dongfeng se trouve actuellement à la 7ème place. Le podium est occupé par Team Sun Hung Kai / Scallywag, MAPFRE et Turn The Tide on Plastic. Au classement général, on retrouve MAPFRE en tête, suivi malgré tout de Dongfeng et Vestas 11th Hour Racing.

Et pendant que certains prennent de l'avance et foncent vers Hong Kong, la Dongfeng Race Team se la coule douce et prend une douche... des douches même !

 

A lire aussi :

Volvo Ocean Race : Nicolas Lunven revient sur son parcours à bord de Turn the Tide on Plastic

Le nouveau Princess V50 entre en scène



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction