Transat AG2R : un équipage aux couleurs de la solidarité

Le dimanche 22 avril prochain, vingt bateaux s'élanceront de Concarneau direction l'île de Saint-Barthélemy soit environ 3 800 milles nautiques. Parmi eux, un duo 100% solidaire : Renaud Nicot et Guillaume Farsy, qui courront sous les couleurs de Cornouaille - Solidarité St Barth.


Le bateau de Cornouaille - Solidarité St Barth

Cette édition de la Transat AG2R s'annonce d'ores et déjà mémorable ! Vingt bateaux, soit 40 skippers, sont dans les starting-blocks pour remporter cette transatlantique désormais inscrite au Championnat de France Elite de Course au large en Solitaire... chaque seconde compte lors de cette traversée de 3 800 milles nautiques.

Les 20 équipages seront tous à bord de Figaro Bénéteau 2, pour la dernière fois avant l'arrivée des Figaro Bénéteau 3. On retrouvera sur la ligne de départ des tandems redoutables comme Anthony Marchand et Alexis Loison, Adrien Hardy et Thomas Ruyant ou encore un duo 100% féminin avec Justine Mettraux et Isabelle Joschke.

Un duo aux couleurs de la solidarité

Guillaume Farsy et Renaud Nicot, qui navigueront sous les couleurs de Cornouaille - Solidarité St Barth. / Facebook Bellocq Paysages

Parmi les équipes officiellement inscrites pour la Transat AG2R, on retrouve le duo Cornouaille - Solidarité St Barth, avec les skippers Guillaume Farsy, un Breton, et Renaud Nicot, un Saint-Barth. Ils défendront les couleurs d'un projet 100% solidaire et hautement symbolique. Un projet qui a vu le jour grâce au financement d'entreprises de Cornouaille et de Saint-Barthélemy, répondant ainsi à la volonté de mener des actions solidaires envers Saint-Barth pour cette 14e édition, suite aux dégâts causés par l'ouragan Irma. Du côté des sponsors bretons, les entreprises Bellocq Paysages, vêtements Bermudes ou encore Virage conseil ont joué le jeu, et à Saint-Barth, les skippers sont soutenus par Toploc rentals, SB Evasion, Aluver et bien d'autres.

Pour Renaud Nicot, ce sera une première sur la Transat AG2R. Le skipper de 31 ans a déjà participé à de nombreuses régates comme les Voiles de St-Barth, la Antigua Sailing Week et encore la Heineken Regatta. Il pourra bénéficier de l'expérience de Guillaume Farsy, 37 ans, qui a déjà participé à la Transat AG2R aux côtés de Yanning Livory en 2014 (8e au classement) et en 2012 (14e au classement).

Bon vent Cornouaille - Solidarité St Barth !

Mathieu Sarrot, directeur des évènements OC Sport Pen Duick, Arnaud Grandclerc, partenaire de la Transat AG2R à Saint-Barth et Jean-François Garrec, président de la CCI Bretagne ont officialisé le projet au Nautic

A lire aussi :

2018, une année chargée pour Alinghi

Idec Sport : un maxi trimaran aux dents longues



SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 3264**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 3264 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction