« Peu importe le temps, ce qui compte c'est d'arriver devant les copains ! »

La bonne humeur de Yann transpirait au téléphone vendredi matin avec son équipe. Le skipper d’UCAR-StMichel se trouve entre Madère et les Canaries, sous l’influence grandissante de l’anticyclone des Açores.


Facebook Yann Eliès

Yann Eliès est actuellement en 5e position dans la catégorie IMOCA, pas loin derrière VIncent Riou (PRB) et Paul Meilhat (SMA).

A la vacation de 12h ce vendredi, le skipper de Ucar-St Michel déclarait : "Il y a une grosse houle de travers, il faut trouver les bons réglages. Le vent va monter un peu, il faut s’organiser pour les alizés. Je pense beaucoup aux Multi50 qui sont plus au nord. Les pauvres ! J’espère que ça va payer pour eux. Boris (Hermann), si ça paie, il y aura qu’à le féliciter. C’est rare de prendre une route aussi sud mais avec toutes ces dépressions, je pense qu'il fallait passer par là. Malheureusement, mes foils ne vont pas me servir à grand-chose… Il faut être patient, ne pas tenter le tout pour le tout. S’il y en a un qui fait une erreur, j’essayerai d’en profiter. Je suis passé devant Madère jeudi. C’est un crève-cœur de longer cette île et de ne jamais s’y arrêter. Je dis toujours à ma femme qu’on devrait y aller un jour en vacances ! En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir cette île."

Nous l'avions rencontré à Saint-Malo, quelques heures avant le départ, lui qui réalise son rêve de gosse, à bord d'un bateau "volant" ultra performant.

A lire aussi :

Route du Rhum : zapping à bord !

Route du Rhum : des rafales jusqu'à 60 noeuds aujourd'hui !



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction