Extreme Sailing Series : une tournée mondiale en huit étapes en 2018

Pour leur 12e année d'existence, les Extreme Sailing Series s'apprêtent à faire le tour de la planète ! L'organisateur a annoncé une tournée mondiale en 2018, qui passera par huit grandes villes et sur trois continents. Début des hostilités le 14 mars prochain au Sultanat d'Oman !


Comme en 2017, l'Act 1 des Extreme Sailing Series 2018 aura lieu à Muscat, Oman. / Extreme Sailing Series

Depuis plus de dix ans, les Extreme Sailing Series réunissent les plus grands skippers du monde dans des épreuves de haut vol aux quatre coins de la planète. En 2016, l'évènement a pris une autre dimension avec l'introduction des catamarans hydrofoil GC32. Plus petits et plus rapides que les Extreme 40 (ils peuvent atteindre les 39 noeuds, contre 30 pour les Extreme 40), créés par TornadoSport et bateaux historiques de la course, ils ont complètement transformé l'univers des régates...

En 2018, la flotte passera par huit grandes villes, sur trois continents. / 2018 Extreme Sailing Series™

L'Act 1 des Extreme Sailing Series se rapproche et, comme en 2017, direction Muscat à Oman, du 14 au 17 mars. David Graham, PDG d’Oman Sail, s’est réjoui de l’opportunité d’accueillir le premier Act de la saison.“ Nous sommes ravis d’accueillir l’Act d’ouverture des Extreme Sailing Series à Oman pour la huitième année. Cet évènement de ‘Stadium Racing’ de renommée internationale attire les projecteurs des médias du monde entier et amène des centaines de voyageurs étrangers sur nos côtes pour venir profiter de manière très accessible à ces épreuves de haut-niveau. Cet évènement nous permet de présenter notre pays au monde et s’inscrit parfaitement dans notre démarche de promouvoir le Sultanat en tant que destination haut de gamme mêlée au tourisme d’aventure.” La deuxième étape verra la flotte des Extreme Sailing Series et du GC32 Racing Tour s’unir pour former une flotte record lors des Championnats du Monde de GC32 à Riva del Garda, en Italie, du 24 au 27 Mai. Ce sera le tout premier Championnat du Monde en GC32 depuis sa reconnaissance comme Classe Internationale l’année dernière. Un peu de repos puis direction Barcelone en Espagne du 14 au 17 juin, le Portugal du 5 au 8 juillet dans un lieu qui sera annoncé dans les prochains mois, Saint-Pétersbourg en Russie du 9 au 12 août au pied du Palais d'Hiver puis enfin Cardiff (Pays de Galles) du 24 au 27 août. Après le Moyen-Orient et l'Europe, la flotte prendra la direction du continent américain, avec une épreuve à San Diego du 18 au 21 octobre. La grande finale se déroulera à Los Cabos au Mexique du 29 novembre au 2 décembre. 

La grande finale se déroulera à Los Cabos, au Mexique, suite au premier succès de l'année dernière pour les marins - où le record annuel de vitesse Zhik a été atteint à 33,7 nds. / Extreme Sailing Series

Des teams composés des meilleurs marins au monde

Andy Tourell, Directeur de l’Evénement des Extreme Sailing Series, qui a dirigé le développement de cette entité sportive pionnière au cours des six dernières années, a commenté : “Les Séries continueront à fournir un rythme de course chargé, inégalé par d’autres événements, pouvant aller jusqu’à 32 manches par Act. Cela signifie plus de régate pour les marins et un meilleur programme de divertissement pour les spectateurs, les invités VIP et les médias. Nous continuerons également à tirer parti de la tendance des quatre dernières années qui a vu la longueur moyenne des Stades Nautiques croître, tout en maintenant la proximité du rivage.

A lire aussi :

Monaco Globe Series : un sprint inédit de 1.400 milles nautiques en Méditerranée

Fabrice Amedeo dans les starting-blocks



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction