Course croisière EDHEC : 120 000 coeurs pour sauver un enfant

Pour sa 50e édition, la Course Croisière EDHEC lance le Défi du Coeur, aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque et avec le soutien de VINCI Energies. Objectif : sauver un enfant en finançant son opération. Et pour cette course, une marraine engagée : Samantha Davies, qui a déjà mis son talent au service d'Initiatives Coeur lors de la dernière Transat Jacques Vabre.


La Course Croisière EDHEC sensibilise les étudiants à des causes qui lui tiennent à coeur, comme cette année l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde" / Course croisière EDHEC

La Course Croisière EDHEC est une compétition sportive étudiante, organisée chaque année au mois d'avril. Premier événement sportif étudiant d’Europe, cette compétition multisports est organisée chaque année par une association étudiante de l’école de commerce EDHEC. La course rassemble chaque année près de 3 000 participants autour de trois d’épreuves : une régate rassemblant 230 bateaux, un raid multisports et des épreuves de sports sur sable.

Plus de 3 000 participants réunis à Brest

La Course Croisière EDHEC fait escale à Brest du 20 au 28 avril 2018. Plus de 3 000 participants, 12 000 visiteurs et 23 nationalités se retrouveront sur le port emblématique du Moulin Blanc ayant déjà accueilli l’événement à 10 reprises. Au-delà de son aspect sportif, la Course Croisière EDHEC sensibilise les étudiants à des causes qui lui tiennent à coeur, comme cette année l’association « Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde ».

Le Défi du Coeur : sauver un enfant grâce à la compétition

L’objectif du Défi du Coeur sera de sauver un enfant durant la Course Croisière EDHEC avec le soutien financier de VINCI Energies, l’un des sponsors du bateau Initiatives Coeur et mécène de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Un projet caritatif porté par Sam Davies, skipper et marraine de la course. La jeune femme a participé l'année dernière à la Transat Jacques Vabre avec Tanguy de Lamotte à bord du voilier Initiatives Coeur, pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. La Britannique de 42 ans a derrière elle un beau palmarès avec 25 transatlantiques et de beaux résultats : 6ème à la Jacques Vabre en 2017, 5e en 2015, 6e à la Volvo Ocean Race en 2014-2015, deux participations au Vendée Golbe avec une 4e place, et une 4e place sur l'AG2R également en 2010. Elle sera au départ de la Route du Rhum en novembre 2018.

Les participants de la Course Croisière EDHEC qui souhaitent relever le Défi du Coeur cumuleront des coeurs grâce à leurs performances sportives. Ici, le bateau Initiatives-Coeur skippé par Sam Davies. / Initiatives Coeur

120 000 coeurs pour sauver un enfant

Les participants de la Course Croisière EDHEC qui souhaitent relever ce défi cumuleront des coeurs grâce à leurs performances sportives durant la course ainsi que lors de diverses animations : l’application Km For Change comptabilisera notamment le nombre de kilomètres parcourus par les participants et les convertira en coeurs. 120 000 coeurs permettront de financer l’opération d’un enfant.

Samantha Davies est la marraine de la course cette année. Elle soutient déjà l'association à travers le voilier Initiatives-Coeur, aux côtés de Tanguy de Lamotte. / Vincent Curutchet

A lire aussi :

Transat AG2R : «L'objectif est déjà d'arriver en entier !»

Le Maxi Banque Populaire IX est en cours de remorquage vers Casablanca



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction