Antigua Sailing Week: du grand spectacle !

Du 28 avril au 4 mai a eu lieu l'incontournable Antigua Sailing Week, qui a réuni plus d'une centaine de bateaux sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. Retour en images sur cette 51ème édition.


Plus d'une centaine de bateaux venus de trente pays différents sont venus relever le défi et s'affronter au large d'Antigua, dans les Caraïbes pour l'Antigua Sailing Week. / Antigua Sailing Week

Plus d'une centaine de bateaux de trente pays différents sont venus relever le défi et s'affronter au large d'Antigua, dans les Caraïbes pour l'Antigua Sailing Week. Au programme : trois à quatre heures de courses par jour et la fête une fois à terre ! Au fil des jours, les différentes classes se sont affrontées pour la Peters & May Round Antigua Race, la English Harbour Rum Race, la Fever-Tree Race Day ou encore la Johnnie Walker Race Day. Cette dernière a permis de faire émerger les leaders à travers les 13 classes en compétition : le superyacht britannique Sojana et Jonty de Peter Harrison et Antiguan Swan 48 Sleeper X de Vicky Layfield, restent invaincus. Dans la catégorie des multicoques, le HH66 R-SIX polonais de Robert Szustkowski était dans une forme olympique, confirmant sa position parmi les multicoques les plus rapides du monde.

HH66 R-SIX de Robert Szustkowski / Jacek Bonecki

Ce vendredi 4 mai a eu lieu la dernière course de cette 51e édition de la Antigua Sailing Week. Soleil tropical et 18 noeuds d'alizés solides à plus de 20 noeuds en rafales : voilà les conditions de cette dernière journée, pour la KPMG Race Day, du grand spectacle encore une fois.

Retour en images sur cette course incontournable :

Si vous aussi vous voulez aller dompter les vagues de la mer des Caraïbes, le Bloc Marine Petites Antilles, de même que les Guides Escales Numériques, seront des guides incontournables ! Plans détaillés, photos, informations pratiques... tout est réuni pour vous accompagner dans vos navigations, mouillages et escales à terre.

A lire aussi :

Nice UltiMed : retour sur les premières heures de course

Peut-on acheter ou vendre un bateau avec des Bitcoins ?



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
* 3201 : Prévisions pour la France - 2,99€ par appel   ** 0899 70 12 34 : Prévisions pour le Monde - 2,99€ par appel
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction