Michel Herbelin : la montre Newport en édition limitée

Il y a trente ans, Michel Herbelin créait une montre, devenue iconique dans l'univers de la voile : la Newport. Pour célébrer cet anniversaire, l'horloger tricolore propose une série limitée à seulement 500 exemplaires !


La nouvelle Newport ne sera disponible qu'en 500 exemplaires à l'occasion des 30 ans de ce modèle iconique.

C'est au début des années 80 que Jean-Claude Herbelin prend les rênes de la société créée par son père. Passionné de voile et de l'univers marin en général, Michel Herbelin crée alors le modèle Newport, qui va devenir le symbole de l'horloger. La Newport s'inspire des bateaux courant l'America's Cup à Newport avec une forme inspirée des hublots des voiliers transatlantiques. Ce modèle est né en 1988 et à l'occasion de ses 30 ans, l'entreprise propose une édition limitée de la Newport nouvelle génération. "Une montre connectée, au nouveau design, plus futuriste et moderne" explique l'entreprise du Jura. La Newport d'aujourd'hui reste fidèle aux codes historiques avec des attaches centrales, une lunette imposante par sa largeur, une roue marine sur la couronne ou encore un index fuselé en forme d’une coque de bateau. Si l'ancienne montre Newport s'inspirait totalement des voiliers, cette dernière semble d'inspirer davantage des yachts modernes.

Une montre étanche à 100 mètres avec cinq vis qui évoquent les winchs des voiliers

Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de bateaux à voile, la lunette, en acier recouvert de PVD gris anthracite, révèle un cadran ponctuel dans l'essentiel.

En effet, ce nouveau modèle 2018 s'est légèrement agrandi (41 mm contre 40,3 mm auparavant) et le boîtier est en acier poli entièrement recouvert de PVD gris anthracite qui renforce le style moderne de la montre. Discrètement gravée « Newport » et ponctuée de cinq vis évoquant les winchs de voiliers, la lunette, qui est également en acier recouvert de PVD gris anthracite, révèle un joli cadran. Ce dernier est cerclé d’une minuterie sur le rehaut d’un bleu brossé circulaire, le fond noir en carbone unilatéral présente des aiguilles en nickel noir créées spécifiquement pour Michel Herbelin. Complété d’un guichet date positionné à 3 heures, ce garde-temps est finalisé par une couronne, toujours crantée, mais de forme conique. Quant au bracelet, il est réalisé en caoutchouc FKM, une matière résistante à l'eau. "Elle est équipée d'un mouvement mécanique à remontage automatique de facture suisse (ETA), générant 28 800 oscillations par heure" rajoute l'horloger français. Enfin, la Newport est étanche à 100 mètres et offre une réserve de marche de 42 heures. Vendue au tarif de 1 250 euros, la Newport spéciale 30 ans est limitée à 500 exemplaires mais l'horloger a d'ores et déjà prévu de lancer un second modèle en version acier, avec un cadran bleu et un bracelet en cuir.

A lire aussi :

Oris Aquis Date : des montres pour plonger avec style

Une collection spéciale Route du Rhum par Armor-Lux



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction