Un grand cru pour la 55e édition du Bloc Marine !

Cela fait maintenant 55 ans que le Bloc Marine accompagne les plaisanciers en Méditerranée, Atlantique, Manche et Mer du Nord. 55 ans qu'il est LA référence indispensable des sorties en mer. Le millésime 2019 ne déroge pas à la règle !


© Figaro Nautisme

Véritable bible du plaisancier, le Bloc Marine vous accompagne toute l'année dans vos aventures en mer. Outil indispensable pour la préparation de vos croisières et vos escales, le Bloc Marine contient des fiches descriptives des ports, qui ont bien sûr été mises à jour, accompagnées de photos aériennes récentes ainsi que des plans détaillés pour vous apporter l'ensemble des informations nécessaires pour un atterrissage maîtrisé. Comme chaque année, vous trouverez les documents obligatoires à bord : la règlementation maritime, le livre des feux, le balisage, les horaires des marées pour le Bloc Marine Mer du Nord / Manche / Atlantique... Ainsi qu'un journal de bord, vous permettant de consigner les conditions de vos navigations ou tout événement marquant de votre voyage.

Pour ceux préférant le cabotage, pensez au Bloc Côtier, qui contient également toutes les informations réglementaires nécessaires pour une navigation sereine jusqu'à 6 milles des côtes.

La sécurité avant tout

Parce que la sécurité est la priorité du Bloc Marine, la rubrique Navigation de chaque page port a été repensée pour une meilleure lisibilité :  les feux d'entrée de port se repèrent d'un seul coup d'oeil désormais grâce à un astucieux jeu de couleur !

Un nouveau cahier spécial

Pour la cinquième année consécutive, le Bloc Marine propose un cahier spécial qui sera cette année dédié à la motorisation et aux équipements annexes : tour d'horizon des technologies existantes sur le marché, guide pour l'entretien du moteur... Le plein de conseils !

Le Bloc Marine... en numérique

Pour les plus connectés d'entre vous, le Bloc Marine arrive directement dans votre poche ! Sur smartphone ou tablette, téléchargez les Guides Escales du Bloc Marine. Vous y trouverez toutes les informations pratiques des ports, des plans détaillés, un atlas, la réglementation, les meilleurs mouillages... pour les zones Mer du Nord, Manche, Atlantique, Méditerranée mais également les Petites Antilles.

Pour vous procurer le Bloc Marine, c'est par ici, et pour les Guides Escales, par là !

A noter que le Bloc Marine ne s'arrête pas qu'à la France métropolitaine ! Rendez-vous aux Antilles avec le Bloc Marine Petites Antilles, des Îles Vierges jusqu'à Trinidad-et-Tobago, ou au Portugal et en Espagne avec le Bloc Marine Espagne-Portugal.

© Figaro Nautisme

Le Bloc Marine est disponible chez tous les shipchandlers et les bons magasins d’accastillage. Il sera présenté en avant-première sur le Nautic de Paris du 8 au 16 décembre Hall 1 stand G5, au prix de 30€ pour le Bloc Marine et 21€ pour le Bloc Côtier.

A lire aussi :

L'indispensable pour une croisière en Espagne et au Portugal

Découvrez le Bloc Marine Petites Antilles !



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction