727 Sailbags : une série spéciale Marie Tabarly / Pen Duick VI

La marque 727 Sailbags lance une collection capsule Pen Duick VI en collaboration avec Marie Tabarly, la fille du célèbre navigateur qui poursuit ses aventures en mer. Chaque pièce est unique et numérotée. Une bonne idée pour Noël…


Créée en collaboration avec Marie Tabarly, la nouvelle collection Pen Duick VI de 727 Sailbags a été confectionnée à partir des voiles du ketch légendaire d'Eric Tabarly. / © 727 Sailbags

Créée en collaboration avec Marie Tabarly,  la nouvelle collection Pen Duick VI de 727 Sailbags a été confectionnée à partir des voiles du ketch légendaire d’Eric Tabarly, victorieux de la mythique Transat Anglaise. Cette collection capsule est née de la rencontre de deux femmes : Marie Tabarly, libre et captivante et Anna Beyou, directrice artistique de 727 Sailbags, créative et inspirante. A l’origine de cette collection : le T-shirt emblématique d'Éric Tabarly que sa fille avait précieusement conservé et les voiles recyclées de Pen Duick VI. « Tout commence lors d'un déjeuner avec Anna, elle remarque le t-shirt que je porte - celui de mon père. Il lui reste des voiles du Pen Duick VI. Nous entamons une belle discussion autour de ce projet » raconte la fille du navigateur. « Une idée nous vient : imaginer une collection qui respecte l'esprit du bateau et soit en adéquation avec les valeurs que nous portons toutes les deux » ajoute Marie Tabarly.

Une odyssée de quatre ans à bord de Pen Duick VI

A l’image de son père, Marie Tabarly navigue beaucoup aux commandes du ketch et a entamé en juillet dernier une odyssée sur quatre ans qui passera par les trois caps : Horn, Bonne-Espérance et Leeuwin. À chaque escale, Marie reçoit deux invités : l’un issu du monde culturel (artiste, musicien, auteur), et l’autre de l'univers de sport de pleine nature. Ils partent ainsi pour un voyage de deux semaines, le temps de partager une réflexion et une expérience de détachement du monde...

Des pièces uniques et numérotées

Côté 727 Sailbags, les pièces de cette collection en série limitée sont confectionnées dans un grand Yankee, une voile d’avant blanche, et un spinnaker rouge, des voiles de Pen Duick VI. Les anses des trois sacs sont montées en épissures, à la main, dans un atelier de matelotage en Bretagne. Chaque pièce (tee-shirt, sac, pull, etc) est unique et  toutes sont numérotées avec une fiche d'authentification retraçant l'histoire de la voile.

A lire aussi :

Des livres à glisser sous le sapin de Noël

Un grand cru pour la 55e édition du Bloc Marine !



SERVICE:
Pour préparer vos escales en toute sérénité, téléchargez l'appli Guides Escales du Bloc Marine.
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer pour la France par téléphone au 3201*.
Toutes les prévisions météo de vos voyages et vos navigations à l'étranger au 0899 70 12 34**.
Recevez gratuitement
la newsletter
tous les jeudis
Fermer
Recevez chaque jeudi les coups de coeur de la rédaction