
Encore des averses samedi
Votre week-end voit la persistance d'un temps encore très nuageux, malgré une hausse relative du champ de pressions par l'Atlantique. Dans le même temps, une dépression vient se creuser entre l'Allemagne et le Danemark. La France se retrouve donc en limite de ces deux influences, et connaît un temps souvent chargé. La situation est plus dégradée dans l'est ce samedi, et vers l'ouest dimanche avec l'arrivée d'un front chaud.
Ce samedi, la plupart des régions conservent un ciel nuageux, souvent menaçant. De fortes averses très localement orageuses se délenchent de la Normandie aux Ardennes jusqu'au bassin parisien. Plus au sud, les conditions sont plus stables, mais le ciel là aussi très changeant avec encore quelques averses sur le Massif-Central et sur les Alpes. Le vent persiste en Méditerranée, de même que le bon ensoleillement. Les températures restent fraîches, elles ont du mal à dépasser les 20°C au nord, et il ne fait que 27°C au plus près de la Grande Bleue.
Nouveaux nuages dimanche à l'ouest
Dimanche, en liaison avec la dépression nordique, les conditions se dégraderont dans le nord-est. Le ciel se couvrira avec des pluies généralement faibles en cours d'après-midi. De la Normandie au Massif Central et aux Alpes, les nuages deviendront nombreux, mais le temps devrait rester sec. Dans le même temps, une nouvelle perturbation circulera plus rapidement qu'envisagé précédemment, et apportera des pluies ou bruines faibles sur l'ensemble de la façade atlantique. Entre ces deux zones perturbées, le temps s'annonce variable à nuageux. Soleil et mistral persisteront toujours en Méditerranée. Le mercure n'évoluera que peu, restant bien faible pour une fin Juillet.
Suivez l'évolution des conditions météo sur votre commune, heure par heure, sur votre téléphone au 32.01*