
Aucun autre constructeur n'a une expérience aussi longue et constante dans le secteur des 50 pieds semi-personnalisés, ayant construit des bateaux de cette taille pendant 45 des 60 années d'existence du chantier. Aujourd'hui, Contest Yachts renforce encore cette position avec le premier design de cockpit arrière de cette longueur, apportant des avantages et des inclusions extraordinaires à ce style de navigation et un hébergement sous le pont différent.
Arjen Conijn, PDG de Contest Yachts, déclare : "Nous avons dominé le marché du cockpit central pendant si longtemps parce que nous le faisons très bien, comme nous l'avons encore fait avec le magnifique Contest 50CS annoncé très récemment. Cependant, nous avons également des clients qui se tournent vers un cockpit arrière tout en recherchant la même qualité de construction et le même confort que le Contest, sans avoir recours au style Med, moins confortable et moins pratique, des autres fabricants. Nous avons donc commencé à regarder notre 42CS de 13 mètres de long, si apprécié pour son grand cockpit et son plan de cabine arrière jumelée, pour l'imaginer un peu plus grand, et nos croquis ont commencé à montrer que nous pourrions peut-être faire les choses différemment".
Avec les partenaires de longue date judel/vrolijk & co pour l'architecture navale, Wetzels Brown Partners pour les intérieurs et Lloyd's Register pour la conformité et la classification, le Contest 49CS a non seulement pris forme mais a commencé à être vendu sur plan.
Comme le dit Johan Siefer de judel/vrolijk, "Tout a été travaillé avec un bel effet. Tout au long du développement du design, les volumes intérieurs, la stabilité et l'amélioration simultanée des performances au vent et au petit temps ont été des éléments clés. Et en termes physiques, nous avons moins de gîte, moins de traînée, moins de moment dans les vagues. C'est donc plus doux et plus confortable".
Et grâce aux technologies de construction composite à infusion sous vide en une seule fois de Contest Yachts, reconnues par le Lloyd's Register comme uniques et à la pointe de l'industrie, la structure est rigide et solide tout en restant légère pour le type de bateau et entièrement certifiée par le Lloyd's Register. Et comme tous les yachts de Contest, le Contest 49CS sera impeccablement silencieux, entièrement libéré des bruits et vibrations intrusifs grâce à l'équipement renommé et finement conçu de la société.
Ainsi, au-delà de l'offre de longue date et plusieurs fois primée de Contest, qu'est-ce qui est si nouveau et différent dans la livraison du Contest 49CS au secteur des act-cockpit à cette longueur ? Eh bien, ce niveau de qualité de construction et d'attention aux détails pour commencer ! Il est tout aussi évident dans l'agencement physique des plans de pont et d'habitation à double cockpit. Tout d'abord, sous le pont, on trouve les cabines jumelles spacieuses et au plafond exceptionnellement haut à l'arrière, la cuisine de couloir à deux côtés, unique dans ce secteur, le salon exceptionnellement grand et au style frais, et la splendide suite principale à l'avant, entièrement équipée, avec comme partout des meubles, un éclairage, un style et un vitrage de coque fabuleux. L'ensemble constitue une configuration inédite, rendue possible uniquement par une longue expérience dans le secteur des 50 pieds à cockpit central.
Comme le dit Arjen Conijn, "Avec le Contest 49CS, on a une sensation complètement différente de celle d'un cockpit arrière normal où tout ce qui se trouve à l'arrière est conventionnellement relativement bas. Et cet arrangement fonctionne vraiment très bien pour les familles qui naviguent avec des enfants, donnant aux parents un espace privé à l'avant, et deux grandes cabines égales à l'arrière. Et avec l'option de lits jumeaux ou doubles, cela fonctionne bien pour les invités aussi. De plus, avec le 49CS, nous disposons d'un garage à annexe qui est vraiment pratique pour une mise à l'eau et une récupération rapides. C'est aussi plus ordonné". Ensuite, il y a le positionnement vers l'avant des postes de pilotage jumeaux, qui ne sont pas équipés de roues, comme c'est souvent le cas dans la zone du pushpit. Au lieu de cela, sur le Contest 49CS, la barre est par nature plus sûre et également plus connectée au cockpit de loisirs avant, qui, dans la tradition Contest, est profond, confortable et parfaitement configuré pour être en confiance dans toutes les conditions. Une autre caractéristique attrayante de cet agencement est le magnifique pont arrière pour le farniente et une nouvelle approche fascinante de la navigation dans le cockpit arrière.