
L’annonce est officielle. Lors des entraînements de novembre, le défi suédois, Artemis, embarquera le français Loïck Peyron sur son AC72.
« C’est fabuleux que Loïck rejoigne Artemis Racing. Loïck n’a pas son pareil dans le domaine des grands multicoques”. Le compliment vient directement de Paul Cayard, PDG d’Artemis Racing, conscient des difficultés de manœuvre des AC72 en baie de San Francisco. Près de trois ans après sa collaboration avec le suisse Alinghi, le skipper tricolore s’apprête donc à revivre l’aventure de la Coupe de l’America. Loïck Peyron a su faire valoir son expérience de skipper d'Energy Team lors de la préparation de cette édition de la Coupe de l'America, mais aussi son titre de champion du Trophée Jules Vernes, ses trois tours du monde et ses quatre victoires en classe ORMA.
Davantage d’expérience pour la prochaine Coupe
Loïck Peyron ne sait pas encore s’il aura une place à bord lors de la Coupe mais il se réjouit de pouvoir travailler avec cette équipe à San Francisco : “ Grâce à mon nouveau rôle avec Artemis Racing, Energy Team profitera de l’expérience de la 34e Coupe de l’America au plus haut niveau.” Les frères Peyron avaient dû abandonner leur préparation pour cette édition 2013, faute de budget suffisant. A 14 mois du coup d’envoi, Bruno et Loïck Peyron n’avaient récolté que les 2/3 du budget total. Ils avaient donc choisi d’annuler la construction de leur catamaran à aile AC72 pour se concentrer sur la prochaine édition, la 35e coupe de l’America. Les frères Peyron avaient pourtant enregistré de bons résultats : 3e place au classement général en mai dernier. L’équipe d’Energy Team va également poursuivre sa campagne en AC45 dans les AC World Series 2013.