Une croisière historique sur le bas Danube Une croisière historique sur le bas Danube

Vous ferez l'expérience de cinq pays intrigants et complexes. En plus de la Hongrie et de la Roumanie, vous visiterez également la Croatie, la Serbie et la Bulgarie. Ces destinations émergent encore de décennies de régime communiste et de récentes guerres régionales, qui continuent de faire partie d'une réalité politique et géographique complexe. Et si la Croatie côtière (Dubrovnik et Split) est familière à tous ceux qui ont déjà navigué sur l'Adriatique, la Croatie orientale est un peu moins connue. Ici, vous explorerez les villes de Vukovar et d'Osijek, qui ont toutes deux été lourdement endommagées par la guerre de la patrie dans les années 90 ; cependant, elles comptent plusieurs bâtiments restaurés de style baroque et Belle Époque, peints dans des teintes pastel réjouissantes. La Serbie voisine abrite l'ancienne capitale yougoslave, Belgrade, qui est l'une des plus anciennes villes d'Europe possédant une vieille ville.
La Bulgarie, quant à elle, est dotée de paysages tous plus pittoresques les uns que les autres... Même la ville portuaire de Vidin recèle des joyaux architecturaux cachés qui, après plusieurs années de restauration, devrait être plus que prêt à être photographiés !
La navigation à travers les Portes de Fer est une merveille scénique. Entre la Serbie et la Bulgarie, le Danube se rétrécit en une gorge majestueuse avec les montagnes des Balkans au sud et les Carpates au nord.
Une curiosité à ne pas manquer pendant votre escale en Bulgarie : les rochers et la forteresse de Belogradchik. Vous aimez l’inattendu ? Allez voir les formations rocheuses aux couleurs rouges qui s'élèvent dans le paysage vert et vallonné du centre du pays. Situés près de la ville de Belogradchik, les rochers abritent une forteresse construite à l'origine par les Romains, puis reconstruite par les Ottomans au XIVe siècle. Si vous êtes prêt à faire de l'exercice, vous pouvez grimper plusieurs centaines de marches en pierre et en bois jusqu'au sommet pour admirer une vue panoramique sur le Danube.
Que vous commenciez ou terminiez votre croisière à Bucarest, ne manquez pas de visiter la Transylvanie, qui se trouve à environ trois heures de route. Prévoyez une visite des sites les plus importants de la région - le château de Peles, le château de Bran, Brasov et Sibiu - et passez une nuit à Sighisoara, lieu de naissance de Vlad l'Empaleur (qui a inspiré Dracula).
Avant de partir consultez les prévisions METEO CONSULT Marine !