
Ce dimanche est marqué par un vent fort en Méditerranée, qu'il faut prendre au sérieux. Hormis cela, et malgré la présence du soleil plutôt généreux ce week-end à la plage, l'ambiance est radicalement différente de celle, estivale, du week-end passé. Même si l'eau reste tiède, le fond de l'air fraîchit et les baigneurs sont moins nombreux. Pour résumer ce week-end, on pourrait dire "tous à l'ouest", car c'est assurément sur l'arc atlantique qu'il fait le meilleur !
Manche et mer du Nord : de belles éclaircies, mais de la fraîcheur
Ce dimanche en bord de Manche et de mer du Nord est plutôt agréable avec de très belles éclaircies et un vent modéré, sans excès, force 3 à 5 Beaufort d'ouest en est. La différence vient surtout des températures, bien rafraîchies et à peine de saison, surtout en mer du Nord où le vent du nord est sensible. On sent bien la douceur de l'eau, toujours autour de 18°C en général. Le ciel est assez nuageux vers le détroit du Pas-de-Calais, tandis que les éclaircies sont plus belles avec un vent plus faible en allant vers l'ouest, de la Basse-Normandie à la Bretagne.
Côte Atlantique : un dimanche très agréable !
Il fait très beau de la Bretagne au Pays basque. Cela vaut le coup de s'y rendre, avec quelques mentions particulières pour le Morbihan et le bassin d'Arcachon par exemple. Le ciel est souvent tout bleu avec un vent de terre faible à modéré, force 4 Beaufort en moyenne. Le fond de l'air est assez frais le matin, mais la présence d'un bon ensoleillement vous permet de vous réchauffer sur la plage l'après-midi, d'autant plus que la température de l'eau reste agréable, de 17° à 21°, en légère baisse cependant. La pratique des sports de voile est donc possible en raison de ce petit vent de nord-est, sans qu'il soit trop gênant pour profiter de la plage.
Méditerranée : le vent se calme
Ce dimanche, les vents baissent d'intensité et tombent en Corse, mais le mistral se maintient en son domaine géographique. Le ciel est souvent tout bleu avec un soleil encore chaud : du coup, à l'abri du vent, vous pouvez peaufiner votre bronzage. Petit bémol pour la Riviera niçoise et le golfe de Gênes : si le vent y est faible, quelques orages isolés peuvent éclater.
Avant de sortir, pensez à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine.
À