Kha Shing lance ses nouveaux Monte Fino 76 et ecHo 85

Vendredi 8 février 2013 à 9h30

 Monte Fino Europe, importateur européen de la gamme de motoryachts de luxe Monte Fino, a présenté des versions améliorées du Monte Fino 76 et du Monte Fino ecHo 85 à Düsseldorf en janvier dernier.

 Monte Fino Europe, importateur européen de la gamme de motoryachts de luxe Monte Fino, a présenté des versions améliorées du Monte Fino 76 et du Monte Fino ecHo 85 à Düsseldorf en janvier dernier.

Les nouvelles versions du Monte Fino 76 et le Monte Fino ecHo 85 du chantier Kha Shing ont été présentés à Düsseldorf après des tests réussis dans le Sud de la Mer de Chine. Ces deux bateaux semi-custom sont le fruit d’une combinaison entre les compétences de deux continents : l’expertise au niveau du design et la technologie pour l’Europe, et les manières de travailler et les techniques de production avancées taïwanaises. En effet, Kha Shing Yard, l’un des chantiers les plus respectés en Extrême-Orient, s’est adjugé le services de l’architecte naval britannique Rob Humphreys Design afin de créer des yachts luxueux pouvant plaire à une clientèle européenne. Le design intérieur a quant à lui été confié à Giorgia Drudi, designer italienne qui officiait auparavant chez Ferretti. « Nous pensons que c’est le bon moment de nous développer en Europe. Les propriétaires européens reconnaissent de plus en plus que les deux marchés sur lesquels Monte Fino excelle, les yachts semi-custom et les croisières respectueuses de l’environnement, voient non seulement la demande croître, mais sont également intéressants au niveau de la construction et des coûts opérationnels, commente Nigel Stevens, de Monte Fino Europe. Beaucoup de propriétaires ne sont pas prêts à attendre encore trois ou quatre ans supplémentaires pour un bateau sur mesure. Monte Fino propose la customisation de ce qui est essentiel, l’intérieur, et en moins de temps ». A l’heure actuelle, 12 projets sont en cours de construction dans le chantier, dont quatre superyachts de plus de 30 mètres. Le chantier, qui a déjà réalisé des investissements pour pouvoir réparer des yachts pouvant aller jusqu’à 80 mètres, va s’agrandir pour pouvoir construire des unités de plus de 40 mètres. Aujourd’hui, Kha Shing travaille pour plusieurs marques tout en développant sa gamme Monte Fino. Il exporte ses bateaux aux Etats-Unis et en Europe, et est également présent sur son marché domestique.

 


Des versions améliorées du Monte Fino 76 et du ecHo 85


Motoryacht doté d’un flybridge, le Monte Fino 76 nouvelle version bénéficie d’équipements dernier cri et affiche de belles performances tout en faisant la part belle au luxe. Le bateau dispose de cinq cabines, et d’un vaste flybridge, qui constitue un espace de vie supplémentaire, idéal pour se détendre ou se divertir. La carène a semi-déplacement du Monte Fino 76 a quant à elle évolué depuis le lancement du bateau en 2009, avec un nouvel intérieur designé pour les croisières au soleil. Le design du flybridge a également évolué.


De son côté, le nouveau Monte Fino ecHo 85, présenté lui aussi pour la première fois en Europe à Düsseldorf, marque l’entrée du chantier Kha Shing dans le secteur du « explorer yacht » respectueux de l’environnement. Massive mais élégante, la superstructure du bateau abrite un intérieur spacieux comprenant six cabines, et des systèmes sophistiqués. Ce nouveau modèle, qui peut naviguer jusqu’à 4.000 milles en autonomie est idéal pour une croisière de longue durée dans des endroits isolés.

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.