Nouvelle campagne pour le chantier Benetti

Samedi 2 février 2013 à 9h30

 Le chantier Benetti, qui entame les célébrations de son 140e anniversaire en lançant une nouvelle campagne de publicité et un nouveau site Internet, affiche également de nouvelles ambitions pour l’avenir.

 Le chantier Benetti, qui entame les célébrations de son 140e anniversaire en lançant une nouvelle campagne de publicité et un nouveau site Internet, affiche également de nouvelles ambitions pour l’avenir.

Benetti célèbre cette année son 140e anniversaire. Une date clef pour le chantier du Groupe Azimut|Benetti, leader sur le marché du megayacht, qu’il a décidé de commencer à célébrer en lançant une nouvelle campagne de publicité. Cette campagne met l’accent sur les valeurs qui l’accompagnent depuis de nombreuses années que sont le style italien, l’excellence dans la construction de bateaux, l’attention portée aux détails par les artisans ou encore la tradition alliée à l’innovation technologique. La campagne, qui aura pour slogan « Etre unique est un art », illustre la capacité de Benetti à impliquer chaque propriétaire au cœur de son projet, à interpréter ses besoins en s’appuyant sur son expérience, ainsi que les compétences et la flexibilité du chantier. Chaque Benetti est unique, construit pour et avec chaque propriétaire, afin de faire de chaque yacht une pièce d’art. Elle sera diffusée dans la presse spécialisée mondiale online et offline tout au long de l’année, mais également dans la presse luxe, lifestyle, économique et financière. L’objectif pour Benetti est de confirmer son leadership sur le marché du megayacht custom, en mettant l’accent sur la capacité du chantier à personnaliser chaque détail en fonction des attentes du propriétaire.

 

Un nouveau site Internet et une ouverture vers les médias sociaux

 

Benetti lance également son nouveau site Internet, pensé pour plonger le visiteur dans l’univers Benetti. Toucher une vaste audience au niveau mondial fait en effet également partie de la stratégie du chantier italien. Et afin de communiquer auprès du plus large public possible, la marque a choisi les médias sociaux Facebook et Pinterest pour diffuser en temps réel des interviews, des news, et parler du lancement de nouveaux produits ou encore de ses évènements. «La nouvelle campagne ainsi que le nouveau site Internet, auxquels viennent s’ajouter notre présence sur les réseaux sociaux ne représentent que la première étape de la stratégie marketing et communication de Benetti, qui s’étale sur trois ans, commente Corrado Fanti, Directeur de la Communication du Groupe Azimut|Benetti. En 2013, le 140e anniversaire du chantier Benetti, le calendrier dense d’évènements internationaux, la nouvelle identité visuelle et la mise en place d’un nouvel outil sophistiqué de CRM, auront pour objectif de consolider le leadership de Benetti dans le monde, et d’établir un dialogue exclusif et continu avec la communauté Benetti, constituée de propriétaires, de capitaines et de brokers, mais également de fans de la marque ».

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.