Le Key Largo 27 IB nominé à Düsseldorf

Mardi 15 janvier 2013 à 17h00

Lancé dans sa version hors-bord en 2008, le Key Largo 27 de Sessa Marine est nominé dans la catégorie « moins de 35 pieds » au titre de « European Powerboat of the Year ».  La remise des prix aura lieu à Düsseldorf.

Lancé dans sa version hors-bord en 2008, le Key Largo 27 de Sessa Marine est nominé dans la catégorie « moins de 35 pieds » au titre de « European Powerboat of the Year ».  La remise des prix aura lieu à Düsseldorf.

 Présenté pour la première fois dans sa version hors-bord à Cannes en 2009, le Key Largo 27, ou KL27, est en lice dans sa version inboard pour le titre de « European Powerboat of the Year », aux côtés de l’Atlantis 34, du Merry Fisher 855 de Jeanneau, du Marex 320 AC et du Viknes 930. Elégant, généreux et compact, le KL27 répondra aux attentes d’un propriétaire à la recherche d’un Open de qualité, joueur et polyvalent. 


Un bateau esthétique

 

Que ce soit dans sa version inboard qu’hors-bord, le Key Largo 27 reprend les lignes incisives du design italien des années 70. Avec sa proue carrée et une coque qui affiche une belle « muscularité », le bateau a des allures de mammifère marin, ses formes rappelant celle du requin. « Nervures et mises en volume renforcent l’allure et le dynamise de la ligne ligne, en accord parfait avec l’évolution stylistique voulue par le chantier Sessa », commente Christian Grande, le designer du Key Largo 27. L’étude de la carène, effectuée par le centre de recherche Sessa Marine, qui a ouvert ses portes en 2008, a donné naissance à un bel Open équilibré, souple et manœuvrable, qui, doté de deux moteurs Yamaha 150 CV quatre temps, peut monter jusqu’à 44 nœuds en vitesse de pointe. La version standard propose un package composé de deux Yamaha F150 ou d’un Yamaha V8 F300/350. Dotée d’un réservoir carburant 500 litres, cette version package intègre de série le GPS Raymarine Wide, la VHF, une douche de cockpit et un réfrigérateur 42 litres.

 

Un cockpit spacieux

 

Teck, chromes, selleries au piquet apparent : l’élégance s’invite sur le pont. Une étude de l’habitabilité a permis une parfaite répartition des espaces, entre navigation, détente grâce de vastes bains de soleil et une banquette en L, et un barbecue. La table en teck rabattable peut ainsi laisser place à un grand bain de soleil, alors qu’au centre du bateau, le meuble grill s’appuie sur les fauteuils de pilotage en cuir. Et comme sur toutes les unités du chantier Sessa Marine, la console de pilotage, très raffinée, rappelle le monde de l’automobile. A l’intérieur, on retrouve, malgré la taille du bateau, une cabine double dotée d’une salle de bain séparée. On retrouve d’ailleurs dans l’aménagement de la cabine les règles d’habitabilité et d’esthétique qui ont guidé tout le développement de la gamme Key Largo, le tout sous le signe du design italien, soigné dans des moindres détails, avec laque noire très tendance, bois de noyer couleur cannelle et tissus pastels qui viennent apporter une touche de luxe au bateau.

 

Caractéristiques techniques

 

Longueur : 7m80
Largeur : 2m564
Hauteur : 1m65
Puissance : 2 x 150 CV
Passagers : 8
Capacité carburant : 500 litres
Capacité eau : 45 litres

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.