L’organisation de la Volvo Ocean Race a lancé vendredi sa campagne de recrutement des reporters embarqués pour la prochaine édition.
Chaque équipage comprendra un reporter multimédia embarqué pour la 3e année consécutive. Nouveauté : chacun de ces reporters devra être approuvé par les organisateurs de la Volvo Ocean Race. Cette étape supplémentaire dans le processus de sélection permettra de s’assurer que toutes les équipes utilisent au mieux les possibilités médiatiques du nouveau monotype, le Volvo Ocean 65. « La chasse aux pros des médias commence, plaisante Jon Bramley, Directeur de la Communication de la course. Nous cherchons des professionnels réputés, qui seront à bord pour raconter la véritable histoire de cette course. Nous avons besoin de personnes capables d’exceller dans des conditions qui mettent à l’épreuve les meilleurs marins au monde. C’est l’un des rôles journalistiques les plus durs, mais aussi l’un des meilleurs. Nous cherchons des candidats extraordinaires. Nous nous attendons à rencontrer beaucoup de très bons aspirants ». Pour s’entraîner, les candidats sélectionnés devront passer cinq semaines au QG de la Volvo Ocean Race à Alicante, en Espagne. Une fois ce test final passé, les heureux élus seront ensuite associés à une équipe avant le départ et ce pour toute la durée de la course.