Le Key Largo 24 IB, nouvel Open de la gamme Inboard Key Largo

Vendredi 11 janvier 2013 à 11h08

 Un an après la présentation des Key Largo 34 et Key Largo 27 Inboard, Sessa Marine a présenté à Cannes son nouveau modèle de la gamme open Inboard: le Key Largo 24 IB.

 Un an après la présentation des Key Largo 34 et Key Largo 27 Inboard, Sessa Marine a présenté à Cannes son nouveau modèle de la gamme open Inboard: le Key Largo 24 IB.

 Key Largo 24 IB incarne parfaitement la volonté du chantier italien de renforcer sa gamme Open, et offre au marché un petit Open doté de grands espaces, pour ceux qui aiment le confort sans vouloir renoncer au design. Le designer, Christian Grande, a d’ailleurs cherché dans le design de la poupe, de la planche de bain et du bain de soleil arrière, à retrouver les lignes typiques et raffinés des voitures sportives. « Comme toujours, nous avons pensé cet Open compact pour qu’il offre un maximum d’espace et un design toujours moderne et ergonomique, avec les mêmes caractéristiques qu’un Open de plus grand taille et un prix absolument compétitif (à partir de 42.000€ HT, ndlr), explique Riccardo Radice, Vice-Président et Directeur Marketing de Sessa Marine. Nous avons su, grâce à nos processus d’industrialisation parfaitement maîtrisés, mettre en commun matériaux et technologies utilisées habituellement pour notre gamme yacht, afin que le KL24 ait une forte valeur ajoutée, et devienne lui aussi une référence sur son segment ». Très marin, le bateau passe bien les vagues, assurant à tous ses passager un maximum de performances et de sécurité.

 

Un plan de pont bien étudié

 

Le Key Largo 24 IB affiche un plan de pont complet et bien pensé. Parmi ses points forts, on retrouve le bain de soleil transformable à l’arrière. En effet, l’arrière du bateau se mue facilement en véritable bain de soleil, grâce à l’assise qui se transforme pour agrandir encore plus l’espace, pour former avec la planche de bain une zone dédiés à la détente et à la baignade. A l’avant, le bain de soleil, très large avec son coussin prenant appui sur la console, crée un effet « chaise longue », tout en abritant de grands coffres de rangement. En outre, le bateau est entière décapotable grâce à son taud de soleil escamotable, qui se range dans le coffre sous le coussin avant. Cette solution a déjà rencontré un vif succès sur la version hors-bord du Key Largo 24. Enfin, une zone technique accueille sur le pont la gaffe, les bout et les instruments utiles à la navigation. A l’intérieur, le bateau accueille une cabine dotée d’un bar avec frigo et un lit double. Un WC électrique escamotable est quant à lui proposé en option. Les équipements de série, très nombreux pour un bateau de cette taille, sont l’un des autres points forts du bateau : le gouvernail hydraulique, le réservoir carburant 280 litres, la douche extensible avec grand réservoir d’eau douce, la planche de bain en teck et, comme toujours chez Sessa Marine, le choix de plusieurs couleurs de carène pour que chacun puisse apporter sa touche personnelle.

 

Caractéristiques techniques


Longueur hors tout : 7m70
Largeur : 2m50
Motorisation : Volvo Penta V8 50
Puissance moteurs : 260 CV
Nombre de passager maximal : 8
Capacité carburant : 270 litres
Capacité eau : 45 litres
Catégorie CE : B

 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.